Rugby - Calendrier 2011

Les déesses du stade du Chaudron

  • Publié le 12 décembre 2010 à 10:00

L'équipe féminine du sporting club chaudron rugby s'est livrée à un exercice original pour cette fin d'année. Onze joueuses ont posé pour un calendrier pour l'année 2011. Pas de nu comme dans le calendrier des "dieux du stade" mais du "glamour" sans pour autant porter atteinte à l'image de la femme. Une façon de montrer qu' "on peut faire du rugby et être très féminine". Le calendrier est vendu à 10 euros.

L'idée de créer un calendrier a été lancée par Cécile Técher, l'ancienne capitaine, lors de la création de l'équipe féminine de rugby du Chaudron. "Toutes les filles étaient enthousiasmées par l'idée de faire ce calendrier. Elles ont donc joué le jeu", se réjouit Ingrid Law Ki. Chaque joueuse décide alors de mettre ses compétences au service du projet, notamment Gabrielle Hoarau qui a une formation en photographie.

C'est sous l'?il de la jeune femme que les rugbywomen ont posé. En maillot, en short, sous un drap ou en combinaison, on les retrouve au milieu de différents paysages ou en studio. Sur chaque page, on peut lire des "commandements" : "identifier les décideurs", "respecter les règles" ou encore "aimer le ballon".

"Tout le monde s'attendait à nous trouver nues. Nous avons préféré faire quelques chose d'original, qui soit glamour et artistique", explique Ingrid Law Ki. "C'est une manière de mettre fin aux à priori. Les gens imaginent les joueuses de rugby avec un physique imposant. Ce n'est pas le cas", commente-t-elle.

Sur les 500 calendriers qui ont été mis en vente, il reste environ 100 exemplaires, indique Ingrid Law Ki. Prix de vente : 10 euros. La somme récoltée devrait permettre au club d'acheter des équipements pour les équipes masculine et féminine.

Pour plus d'informations : passionementrugby@gmail.com ou 0692 5485351

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires