Visite du Premier ministre mauricien

La Réunion vante son programme énergétique

  • Publié le 25 janvier 2011 à 14:00

Le Premier ministre de la République de Maurice, Navin Ramgoolam, poursuit sa visite officielle sur l'île mardi 25 janvier 2011. La journée a débuté à Bérive au Tampon où la délégation mauricienne a visité une ferme agri-solaire. L'occasion pour le maire de la commune, Paulet Payet, de vanter les atouts du développement de l'énergie solaire.

Les autorités ont alors présenté le programme Gerri qui vise à atteindre l'autonomie énergétique de La Réunion à l'horizon 2030. Le chef du gouvernement mauricien et sa délégation se sont ensuite rendus à l'IUT de Saint-Pierre pour une présentation des différents projets d'énergie renouvelable marine (énergie de la houle, énergie thermique des mers...). Les programmes sur l'énergie intéressent les autorités de l'île s?ur dans le cadre du projet "Maurice, île durable".

Cet après-midi, Navin Ramgoolam se rendra à la Saga du Rhum à Pierrefonds pour une présentation des projets touristiques des deux îles. Il visitera ensuite les entrepôts de Logistisud. Après une ultime conférence de presse, la délégation mauricienne reprendra l'avion en fin de journée, direction l'île Maurice.

La visite officielle du gouvernement mauricien a débuté ce lundi 24 janvier. Du côté de La Réunion comme du côté de Maurice, l'objectif est de "renforcer la coopération" entre les deux îles. Des accords en ce sens ont été signés lundi en fin de journée.

guest
0 Commentaires