Réseau routier (actualisé à 20 heures 40) :

Éboulis et submersion


Publié / Actualisé
Les fortes pluies continuent de perturber le réseau routier à La Réunion ce dimanche. Même le Sud, région relativement au sec jusqu'à présent, est touché. Le radier du Ouaki à Saint-Louis est submergé et fermé à la circulation. À 16 heures 10 le bilan dressé par la direction régional des routes s'établissait comme suit :
Les fortes pluies continuent de perturber le réseau routier à La Réunion ce dimanche. Même le Sud, région relativement au sec jusqu'à présent, est touché. Le radier du Ouaki à Saint-Louis est submergé et fermé à la circulation. À 16 heures 10 le bilan dressé par la direction régional des routes s'établissait comme suit :
Secteur Nord

RN1 Route du littoral : la circulation est basculée sur les voies de la chaussée côté mer avec une voie en direction de l'ouest et deux voies dans le sens inverse. À la suite d'un éboulis qui s'est produit à la sortie du tunnel, la circulation est interdite entre le tunnel et le carrefour RN1/RD41 dans le sens La Possession/St Denis jusqu'à nouvel ordre. La circulation est déviée par le boulevard Sud (montée de Bellepierre).

Au niveau de la montée de Bellepierre, un bloc rocheux a chuté sur la chausse. La voie de droite est partiellement neutralisée.

Le radier du Chaudron à Saint-Denis est submergé et fermé à la circulation.

Sur la route de la Montagne dans le secteur de Mal coté (PR18 au PR21) des graviers et différents obstacles sont signalés sur une partie de l'itinéraire.

Sur la RD42 et la RD43 la circulation se fait par endroit sur une moitié de la chaussée.

RD45 route de Domenjod - à la suite à l'effondrement d'un mur la route dans la portion comprise entre la lairie annexe et le pont de l'Ilet Quinquina est fermée jusqu'à nouvel ordre

Le pont de la rivière des Pluies est fermé jusqu'à nouvel ordre par mesure de sécurité.

Secteur Sud

À Saint-Louis, le radier du Ouaki est submergé et fermé à la circulation jusqu'à nouvel ordre

À Cilaos sur la RD242 route d'Ilet à corde, la circulation alternée à la suite à un éboulis sur le secteur de la Rouille.

La bretelle de l'échangeur les Sables à l'Etang Salé est fermée dans le sens Nord/Sud

À Saint-Louis, la chaussée est inondée dans le secteur de l'usine du Gol jusqu'au pont Mathurin

La circulation est rétablie aux Avirons sur la route de la ravine sèche, à l'Etang salé au niveau du Pont Mathurin, et de la Butte Guinot, sur la route du Tévelave ainsi que sur la RD3 aux Avirons

Secteur Est

Le radier de Sainte-Suzanne est submergé et fermé à la circulation.

Sur la route de Salazie, plusieurs éboulis et obstacles sont signalés sur la chaussée. Un glissement de talus s'est produit dans le secteur de pente Carosa en direction de Grand Ilet

La bretelle de sortie le Verger Sainte-Marie centre est rouverte à la circulation

Sur la RN2, une coulée de boue est signalée sur la bretelle de sortie de la ravine des Chèvres dans sens Nord/Est

Secteur Ouest

Sur la route des Tamarins, la bretelle de sortie Eperon sens S/N est fermée suite à l'inondation de la chaussée.

Sur la bretelle de sortie de l'échangeur de Sainte-Thérèse la circulation est réduite dans sens Sud/Nord en raison de l'inondation de la chaussée

Le radier menant au multiplex de Camlabaie est submergé. La circulation est impossible.

La voie cannière à Saint-Gilles est fermée dans sa partie basse comprise entre le giratoire du jardin d'Eden et celui de la route des Tamarins.

Les radiers du Barrage du Bernica, de Cent Dragon, de Ravine Baptiste et du Mahot sur la commune de Saint-Paul sont submergés et fermés à la circulation.

À Savanna Saint-Paul, la chaussée est inondée et la route est fermée à la circulation

Un éboulis s'est produit au PR 11+450 après le Ruisseau sur la route de Bois de Nèfles.

Dans le centre ville de Saint-Leu la chaussée est inondée.Une déviation est mise en place par la rue Haute. A partir de l'intersection RN1A/Rue Haute, présence de galets sur la chaussée jusqu'au niveau du cimetière de Saint-Leu ainsi qu'au niveau du secteur Kélonia et la Veuve

Des coulées de boue sont signalées à Saint-Leu au lieu dit La Veuve et à l'intersection du chemin Surprise

À Saint-Leu toujours, à la ravine des Sables la chaussée inondée sur la section St-Denis/St-Pierre.

RN1A à St Leu, à l'intersection avec le chemin surprise coulée de boue dans ce secteur.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !