Suite à une agression au collège de l'Oasis

Reprise des cours sous surveillance policière

  • Publié le 2 février 2011 à 10:00

Les élèves du collège de l'Oasis ont repris le chemin des cours ce mercredi 2 février 2011. Un retour en classe qui s'est fait sous la surveillance de quelques policiers. La veille, ce mardi 1er février, un surveillant avait été agressé par un élève. L'établissement avait été fermé pour l'après-midi.

Les faits s'étaient produits en fin de matinée. Le jeune agresseur, scolarisé en 4ème, avait un canif dans son sac. Le surveillant l'avait remarqué et avait confisqué l'arme blanche. Le jeune garçon avait ensuite été renvoyé de l'établissement pour la journée Il ne l'avait pas supporté. Il a menacé l'agent d'éducation et lui a porté des coups. Il a été rapidement maitrisé. Mais à la fin des cours à midi, accompagné d'amis, le collégien avait essayé à nouveau d'en découdre avec le surveillant devant le collège. Prévenus entretemps, les policiers étaient présents sur les lieux. Ils ont dispersé l'attroupement.

En signe de protestation, le personnel éducatif (enseignants et surveillants) avait débrayé. Le collège n'avait pas ouvert ses portes dans l'après-midi et les élèves avaient été priés de regagner leur domicile. 



C'est la seconde fois depuis le début de cette année scolaire que tels faits se produisent. Quelques jours avant les vacances d'été armé d'un cutter, un élève de 4ème avait tenté d'agresser un professeur en plein cours. À noter que l'année précédente un professeur avait été agressé dans la cour de récréation par un collégien.

guest
0 Commentaires