Fortes pluies de janvier

7 communes en état de catastrophe naturelle

  • Publié le 6 avril 2011 à 12:51

L'état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu par le gouvernement pour 7 des 24 communes de l'île. L'arrêté a été publié au Journal officiel de ce mercredi 6 avril 2011. Cet état de catastrophe a été déclaré à la suite des fortes pluies de janvier 2011 "qui avaient causé de nombreux dégâts aux cultures et aux biens par inondations, coulées de boues et effondrements" rappelle la préfecture.

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour Saint-Denis, Saint-Paul, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne en raison des inondations et coulées de boue qui se sont produites du 29 au 30 janvier.
Les communes des Avirons, de l'Etang-Salé et de Saint-Leu sont également déclarées en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue du 30 janvier 2011.

"Conformément au code des assurances, les personnes et sociétés ayant subi des dommages disposent d'un délai de 10 jours, à compter de la date de la publication de cet arrêté au Journal officiel, pour faire parvenir à leur compagnie d'assurance un état de leurs pertes, soit jusqu'au 16 avril" précise la préfecture.

guest
0 Commentaires