Un an après la mort d'un lycéen sur le chemin des Anglais

Une marche blanche en hommage à Aafifoudine

  • Publié le 1 mai 2011 à 17:20

Le 30 avril 2010, Aafifoudine Aboudou trouvait la mort sur le chemin des Anglais à la Possession lors d'une course de montagne comptant pour le bac. Un an, jour pour jour après le décès du lycéen, environ 200 personnes ont participé, au Port, ce dimanche 1er mai 2011, à une marche blanche en son hommage. Elles ont défilé du domicile de la famille Aboudou jusqu'au cimetière du Port, où repose le jeune homme. La manifestation était organisé par la famille et par l'association "Vérité et justice pour Aafifoudine" (AVJA). Une plainte contre le rectorat pour négligences va être déposée, a annoncé Ali Aboudou, père du lycéen.

Avant de se recueillir au cimetière du Port, le cortège a fait une halte au Lycée Léon Lepervanche, où était scolarisé Aafifoudine. Famille et proches ont observé une minute de silence. Sous l'émotion, certains ont craqué nerveusement.

À noter q'une reconstitution des faits se tiendra le mardi 3 mai au chemin des Anglais à La Possession, là où le jeune homme avait trouvé la mort. Une reconstitution très attendue par la famille et l'Association pour la Vérité et Justice pour Aafifoudine. Elles espèrent ainsi avoir plus de lumière sur les circonstances de ce drame. Par ailleurs, la famille a décidé de porter plainte contre le rectorat pour négligences.

Rappelons que le 30 avril 2010 pendant une course à pied comptant pour le bac, Aafifoudine Aboudou se serait éloigné du sentier des Anglais, entre la Possession et la Grande Chaloupe. Son corps avait été retrouvé au pied de la falaise de la route du littoral le 2 mai 2010. Un an après, les circonstances de son décès ne sont toujours pas établies.

guest
0 Commentaires