Vigilance forte houle - Côte Sud et Ouest

Le Port : des surfeurs dans la houle

  • Publié le 3 août 2011 à 14:30

D'une hauteur de 2 à 3 mètres en tout début de matinée, ce mercredi 3 août 2011, les vagues sont passées à plus de 4 mètres. Un pur bonheur pour des surfeurs qui se sont mis à l'eau en milieu de journée sur le spot de la Follette au Port. Vers 13 heures, des vagues de même hauteur s'abattaient sur les rochers du Souffleur à Saint-Leu et de la Pointe du Diable à Saint-Pierre. Selon les prévisions de Météo France, la houle devrait encore se renforcer dans le courant de l'après-midi. Les plus grosses vagues devraient alors atteindre 12 mètres de hauteur.

Cette houle qui grossit au fil des heures attire une foule de curieux. Parfois au mépris de tout danger, comme à la Pointe du Diable à Saint-Pierre où un groupe de jeunes s'est avancé en bord de falaise au risque de se faire happer par les vagues.

Rappelons que dans le courant de la matinée, la mairie de Saint-Leu a pris un arrêté interdisant la circulation des piétons sur tout le littoral communal. Dès mardi, la commune de Saint-Pierre a interdit la circulation et le stationnement de véhicules sur le littoral saint-pierrois. Mardi également la mairie de Saint-Paul a interdit l'accès à l'embarcadère du font de mer de Saint-Paulois et aux plages. Pour sa part, la préfecture a interdit par arrêté la baignade et les activités nautiques pratiquées avec des engins de plage et des engins non immatriculés. 



À noter que Météo France a prolongé l'avis de vigilance forte houle jusqu'à jeudi 5 heures.



Mahdia Benhamla pour
guest
0 Commentaires