Sainte-Suzanne - Élections municipales anticipées

"Daniel Alamélou ne fera plus partie du PCR"

  • Publié le 2 décembre 2011 à 17:10

Si Daniel Alamélou, actuel premier adjoint communiste à la maire Yolande Pausé (PCR) confirmait sa candidature pour les municipales anticipées de Sainte-Suzanne, "il ne fera plus partie du PCR" indique-t-on du côté de PCR, ce vendredi 2 décembre 2011. Daniel Alamélou a annoncé ce jeudi, qu'il conduirait une liste. "Le candidat du PCR est et restera Maurice Gironcel" ajoute-t-on dans les rangs communistes.

Ce vendredi, on notait au parti communiste: "si Daniel Alamélou se présentait, il le ferait contre le candidat du PCR. Dès lors, il ne ferait plus partie du parti". L'actuel premier adjoint de Sainte-Suzanne est membre du comité central du PCR, mais "il ne le sera plus s'il persiste dans cette voie" dit-on encore.

À la question de savoir si les divisions dans le camp PCR n'auront pas pour conséquence la perte de la commune, un militant PCR, répond clairement, "d'une part nous sommes très loin d'avoir perdu, d'autre part, il vaut mieux perdre dans l'honneur que gagner dans le déshonneur de petits arrangements".

Pour mémoire, Maurice Gironcel avait quitté ses fonctions de maire à la suite de sa condamnation en 2009 à deux ans d'inéligibilité dans des dossiers de marchés publics frauduleux, d'emplois fictifs, et de détournement de fonds publics au sein d'associations. Yolande Pausé, jusqu'à lors première adjointe au maire, avait été élue maire par le conseil municipal et avec le soutien de Maurice Gironcel. Le temps pour ce dernier de redevenir éligible et donc, selon la stratégie du PCR, de retrouver son fauteuil de maire.

Dans une conférence de presse tenue le vendredi 25 novembre, Yolande Pausé avait souligné : "je ne suis pas née maire. Pas plus que le reste de mon équipe je ne m'accroche à un mandat, mais je refuse d'être traitée de cette manière". Elle avait ajouté "si on m'avait demandé de démissionner pour permettre à Maurice Gironcel de revenir devant les électeurs, je l'aurais fait". Personne ne lui aurait rien demandé, "on a agi dans mon dos, je me sens humiliée".

L'annonce de candidature de l'actuel premier adjoint sainte-suzannois, vient donc après le coup de colère de Yolande Pausé.

Le ton de la campagne est donné...

Mahdia Benhamla pour
guest
0 Commentaires