Saint-Denis - Colis suspect

Les démineurs font exploser une valise

  • Publié le 8 décembre 2011 à 18:54

Ce jeudi 8 décembre 2011 vers 18 heures 30, les démineurs ont fait exploser une valise à l'angle des rues Jean Chatel et Félix Guyon dans le centre ville de Saint-Denis. Selon les premiers témoignages, le bagage se trouvait sur la voie publique depuis le milieu de journée. L'alerte a été donnée vers 16 heures 30.

Par précaution, un large périmètre de sécurité a été dressé et tous les commerces situés à proximité ont été évacués. Au final, indique un policier présent sur les lieux, le bagage n'avait rien de dangereux, il ne contenait que des vêtements.

Des témoins affirment que la valise se trouvait sur le trottoir depuis plusieurs heures. "Une dame l'a même ouverte dans l'après-midi, il n'y avait pas grand chose" raconte l'un des commerçants situés à proximité. "C'est bizarre que les forces de l'ordre aient été prévenues aussi tard" ajoute-t-il.

Le trafic routier a été interdit dans tout le secteur, ce qui a généré d'importants embouteillages dans le centre-ville. La circulation a de nouveau été autorisée aux alentours de 19 heures.

guest
0 Commentaires