Compagnie aérienne

Air Austral réduit la voilure

  • Publié le 14 décembre 2011 à 14:05

Les vols d'Air Austral vers Bangkok, Sydney et Nouméa seront suspendus à compter de mars 2012, annonce la compagnie aérienne dans un communiqué publié ce mercredi 14 décembre 2011. Cette suspension, explique l'entreprise, est due au contexte économique difficile. Plombé par les prix du carburant en hausse constante, Air Austral a demandé à ses actionnaires d'augmenter son capital (voir article par ailleurs) et a dû s'engager à réduire sa voilure. Nous publions ci-après le communiqué de la compagnie aérienne

"Compte tenu du contexte économique difficile, exacerbé par la flambée du coût du carburant, Air Austral a pris la décision de réviser ses options stratégiques.
Ainsi, la compagnie est contrainte de suspendre, à compter de la fin mars 2012, ses opérations à destination de l'Asie (Bangkok, au 26 mars 2012) et de l'Océanie (Sydney et Nouméa, au 20 Mars 2012).
Dans le même temps, Air Austral repositionne ses appareils long courrier sur l'axe Réunion / Métropole.
En effet, à compter de la fin mars 2012, la compagnie Air Austral opérera :
- 9 vols hebdomadaires entre La Réunion et Paris Charles de Gaulle, dont 2 via les Seychelles,
- 3 vols hebdomadaires entre La Réunion et Lyon,
- 4 vols hebdomadaires entre La Réunion et Marseille,
- 2 vols hebdomadaires entre La réunion et Toulouse,
- 2 vols hebdomadaires entre La Réunion et Nantes,
- 2 vols hebdomadaires entre La Réunion et Bordeaux.

Enfin, le réseau régional Océan Indien est maintenu dans son intégralité, avec une amélioration des correspondances des vols long courrier Métropole / Réunion sur les destinations de la compagnie française de l'océan Indien".
guest
0 Commentaires