Second tour des municipales de Sainte-Suzanne

"C'est une grande victoire électorale et politique"

  • Publié le 5 février 2012 à 23:00

Les mains en l'air avec le signe de "V" de victoire, Maurice Gironcel savoure son triomphe au second tour de ces élections municipales sur le parvis de la mairie. Entouré d'Élie Hoarau, secrétaire général du parti communiste réunionnais, il souligne une "grande victoire électorale mais aussi politique". Réactions.

- Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne :

"Nous venons de remporter une grande victoire, celle du peuple, votre victoire et notre victoire. Elle a été possible grâce à la solidarité du parti mais aussi grâce au rassemblement. Eddie Adékalom a répondu présent. C'est la victoire de son groupe et mon groupe. Ce combat n'a pas été facile".

- Paul Vergès, fondateur du Parti communiste réunionnais:

"Nous venons de remporter une grande victoire, la victoire politique la plus importante. On nous a souvent reproché d'avoir voulu faire respecter une parole. Et bien, les deux qui ont trahi auraient été encore là aujourd'hui. C'est un véritable travail de propreté qui a été fait par le parti communiste réunionnais et par la population de Sainte-Suzanne. La démonstration est faite ce soir : les élus sont élus par la population et cette population peut aussi bien donner et retirer des mandats. C'est un message que je lance à l'ensemble de tous les élus de La Réunion, quelque soit leur couleur politique".

- Élie Hoarau, secrétaire général du Parti communiste réunionnais :

"Nous l'avons dit assurément que nous allons nous retrouver devant la mairie de Sainte-Suzanne. Les autres se croyaient déjà gagnants en additionnant leurs votes du premier tour. Ce soir, c'est une grande victoire électorale mais aussi politique. La population de Sainte-Suzanne a montré qui sont les vraies démocrates. C'est une victoire de principe envers le parti mais aussi de solidarité et de parole donnée. Certains ont respecté, d'autres ont bafoué. Ce soir, je suis fier de la ville où je suis né".

- Eddie Adékalom, colistier de Maurice Gironcel :

"Quand on se rassemble, on gagne. C'est votre victoire ce soir. La démocratie est à nouveau à Sainte-Suzanne".

- Nassimah Dindar, présidente du conseil général :

La présidente du Département a rendu public un communiqué dans lequel elle "félicite Maurice Gironcel pour sa victoire". Elle ajoute qu'elle "tient également à saluer l'engagement et le travail réalisé par Daniel Alamélou et Yolande Pausé". Elle assure enfin à "la population de Sainte-Suzanne que le Conseil général est et restera à ses côtés pour permettre le développement harmonieux de la commune, comme pour l'ensemble des 23 autres communes de La Réunion".

guest
0 Commentaires