Fortes pluies dans l'est (Actualisé à 21h30)

Brusque montée des eaux : un mort et trois disparues

  • Publié le 19 février 2012 à 21:30

De fortes pluies s'abattent sur l'est de La Réunion depuis le milieu de la journée de ce dimanche 19 février 2012. Le déluge a provoqué une brusque montée des eaux. Au moins quatre personnes ont été emportées par les eaux en crue du bassin B?uf à Sainte-Suzanne. Le corps sans vie d'un homme de 27 ans a été retrouvés par les secouristes. Trois victimes, des jeunes filles de 11 à 27 ans, sont portées disparues. Plus tôt dans l'après-midi, une brusque montée des eaux avaient emporté plusieurs véhicules au bassin Bleu à Sainte-Anne sans faire de victimes.

Les faits se sont produits alors que, chaleur oblige, plusieurs centaines de personnes se trouvaient dans les bassins de baignade de l'est et à leurs abords. Les pique-niqueurs et les baigneurs ont été surpris par une vague aussi inattendue que forte. Ce qui a provoqué un début de panique. Par haut parleurs, les gendarmes ont ensuite demandé à tout le monde de quitter les zones dangereuses.

Les recherches pour retrouver les victimes emportées par les eaux ont immédiatement commencé. Elles ont permis de ramener à terre les corps d'une personnes. Les recherches afin de retrouver les autres victimes ont été suspendues dans la nuit. Elles doivent reprendre tôt ce lundi matin.

guest
0 Commentaires