Le Port

L'établissement Capricorne en feu

  • Publié le 21 février 2012 à 23:38

Le climat social dégénère cette nuit du mardi 21 février 2012. Après une journée très tendue au Port, la ville est à feu à 23h30. L'établissement de la compagnie Capricorne dans la zone industrielle a été la cible des manifestants les plus virulents. Un camion et des containers ont été brûlés, et la cour de l'établissement est en feu. Les pompiers, littéralement débordés par les multiples départs de feu ce mardi soir, sont sur place et le secteur a été évacué. Un peu plus tôt, des barricades de feu avaient pris place au sein des ronds-points de la commune.

Certains manifestants avaient prévenu un peu plus tôt ce mardi que si les camions étaient déplacés aux abords de la SRPP, ils mettraient le feu à la ville. Ils ont mis leur menace à exécution et s'en sont pris à l'établissement de la compagnie Grains du Capricorne, lieu hautement symbolique puisqu'il est l'un des leaders de la distribution du riz à La Réunion.

Toujours au Port, une guérite a été brûlée à l'entrée de Sermétal, et la coopérative des dockers a été un temps menacée. En début de soirée, des barricades de feu avaient pris place dans les ronds-points de la commune.

Au Chaudron aussi, des incidents ont éclaté depuis le début de la nuit. Arrêts de bus caillassés, poubelles incendiées, voitures brûlées, c'est une nuit d'émeutes qui s'est déroulée dans ce quartier dionysien. Des groupes de gens ont également tenté de s'introduire dans le Jumbo Score du Chaudron. Les affrontements avec les forces de l'ordre ont duré une bonne partie de la nuit.

guest
0 Commentaires