PCR - Conférence des secrétaires de sections

Le comité central a de "graves carences"

  • Publié le 10 mars 2012 à 14:50

Dans un communiqué publié ce vendredi soir 9 mars 2012, le PCR rappelle que la conférence extraordinaire du parti communiste réunionnais, "après avoir constaté les graves carences du comité central (instance dirigeante du parti - ndlr), a décidé de confier à la "conférence des secrétaires de sections les responsabilités qui incombaient jusqu'ici à cette instance dans la conduite des actions du parti et dans la mise en ?uvre de la refondation du PCR". Par ailleurs, Hilaire Maillot a été exclu du parti avoir contesté les candidats désignés pour les législatives de juin prochain

1- La conférence des secrétaires de sections du PCR qui s'est réunie ce vendredi note que les propositions du parti communiste en faveur du développement de La Réunion ont été transmises à tous les candidats à la présidentielle (à l'exception de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen - ndlr). Le PCR "attend leurs réponses". À ce jour seul Jean-Luc Mélanchon (front de gauche) a répondu et s'est prêt à appliquer ces mesures pour le cas où il serait élu.

La conférence des secrétaires de sections du ensuite soutenir "la proposition du secrétariat du parti d'accorder immédiatement une prime de 200 euros aux plus pauvres pour soulager la misère, le temps de préparer des solutions à long terme pour tous".

La section saint-pauloise n'était pas présente à la conférence. Et pour cause, elle s'est ralliée à la candidature dans la deuxième circonscription d'Huguette Bello. Cette candidature a valu à la députée-maire sortante de Saint-Paul d'être exclue du parti communiste. Lequel a proposé au maire PCR du Port, Jean-Yves Langenier, d'être candidat dans cette circonscription. Le maire portois n'a toujours pas dit s'il acceptait ou non cette proposition.

En attendant, la conférence des secrétaires de sections "a pris acte de la proposition du secrétariat de confier à Ary yee Chong Tchi Kan le soin d'accompagner la refondation de la section communiste de Saint Paul". Le communiqué annonce également qu'Hilaire Maillot s'est mis "de facto hors du parti" comme le sont ou le seront "tous ceux et toutes celles se réclamant du parti et contestant "les candidats têtes de liste PCR qui ont été désignés dans des circonscriptions et approuvés par la conférence extraordinaire de Sainte-Suzanne" en février dernier. "Ce rappel élémentaire au bon fonctionnement de notre organisation va dans le sens de la refondation du parti" termine le communiqué.
guest
5 Commentaires
phil40
phil40
12 ans

Did974, vos propos (repris bêtement sur un site très à droite)
sont cousus de mensonges. Est-ce par ignorance ou par propagande de caniveau.
Sache (et c'est un ancien élu qui l'écrit) qu'on ne peut cumuler un mandat de Député européen avec celui de Sénateur, c'est la loi qui s'applique et Mélenchon a démissionné du Sénat quand il a été élu Député Européen. C'est son seul mandat.
Dire qu'il vit bien avec ce mandat serait juste mais c'est valable pour tous les autres qui souvent cumulent avec des autres mandats et indemnités.

at974
at974
12 ans

@DID974
Allez donc voir ce que gagne les autres.....Il n'a rien volé lui.
SARKOZY ne paie même pas d'impots depuis des années, illégalement.

mimi
mimi
12 ans

n'importe koué!c koi ce micmac?a ki le pcr i veu fait croire que Hilaire la pren l'initiative tt suel d'aller soutenir JC Fruteau?

dock 974
dock 974
12 ans

Super le refondement de la section sur St Paul,j'espere que ca sera un ou une meilleur personne qu 'Huguette.NOUS lé PAS PLIS NOUS Lé PAS MOINS ,mais fallait respecter les militants de St PAUL HUGUETTE

did974
did974
12 ans

Monsieur Mélenchon est mal placé pour representer le PC et le front de gauche.
Monsieur JEAN LUC MELENCHON homme politique «à gauche toute» mérite d’être regardé de plus près : En effet on pourrait penser qu’un homme de gauche devrait se comporter de peu ……

Hélas il se pourrait que ce ne soit pas tout à fait ……le prolo que l’on croit !!!!!

DEPUTE EUROPEEN (depuis 2009 représentant du Sud Ouest) : Indemnité parlementaire 7665 euros + indemnité de frais 4202 euros + indemnité de «subsistance » 298 euros par jour + frais divers telephone , avion , SNCF etc etc…..

TOTAL ESTIME EUROPEEN mensuel : 20 000 euros

SENATEUR de L’ESSONNE : Indemnité parlementaire 7065 euros + indemnité de frais de mandat 6100 euros + indemnité de frais de subsistance 100 euros par jour + frais divers telephone , avion , sncf etc etc…..

TOTAL ESTIME SENAT mensuel : 17 000 euros.

TOTAL ESTIME SENAT + EUROPEEN mensuel : 37 000 euros

Soit 444 000 euros par an ( 370 fois le SMIC)

Ceci sans compter quelques autres bricoles , retraites en effet ce gauchiste misérable a été conseiller , puis adjoint à MASSY, conseiller Général puis vice président du CG de l’Essonne , et qui sait si ce monsieur à un jour travaillé, (c’est-à-dire travailler vraiment ….. embaucher le matin et débaucher le soir ….. pour avoir un salaire dans une entreprise , il faut expliquer car nos parlementaires ne savent pas de quoi il s’agit ) et dans ce cas, il doit bien avoir une petite retraite qui traîne….. ???!! Et les revenus de tous les bouquins , qu’il a soi-disant écrit…

Autre particularité de ce prolétaire « homme du peuple » : Il est sénateur de l’Essonne et député européen du SUD OUEST ….. , lui le grand écart il connaît : Grand écart géographique et grand écart idéologique entre ses idées de prolo et ses revenus