Campagne pour la présidentielle

Jean-Luc Mélenchon en meeting au Port

  • Publié le 20 mars 2012 à 10:14

Jean-Luc Mélenchon sera en visite à La Réunion dimanche 25 mars. Le candidat du Front de gauche à la présidentielle passera sa journée au Port où il participera à un pique-nique et à un meeting.

Après un point presse à la sortie de l'aéroport, Jean-Luc Mélenchon se rendra directement au Port pour participer à un "pique-nique de soutien" - Parc Boisé dans le parc boisé.

À 15 heures il sera à la Halle des manifestations du Port pour un meeting. Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR et représentant du candidat dans l'île, prendra la parole. Le projet de programme établi par l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélanchon, prévoit que Béatrice Leperlier (conseillère régional Alliance) ou Jean Hugues Ratenon (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) prenne aussi la parole.

Jean-Luc Mélanchon repartira pour Paris dès dimanche soir. À noter qu'il sera accueilli à l'aroport par Ivan Hoareau et par Younous Omarjee, qualifié de "député européen du Front de gauche" par le service de presse de Jean-Luc Mélenchon. Pour rappel, troisième sur la liste l'Alliance des Outre-mers conduite par Élie Hoarau (PCR) pour les élections européennes de 2009, Younouss Omarjee a a accédé aux fonctions de député européen en janvier à la suite de la démission d'Élie Hoarau en décembre 2011 (deuxième sur la liste Maya Césari, avait refusé le poste).

Rappelons que des dizaines de milliers de personnes (plus de 120 000 personnes, selon les organisateurs) ont participé ce dimanche 18 mars au meeting tenu par Jean-Luc Mélanchon sur la place de la Bastille à Paris. Le candidat du Front de gauche a lancé un appel à "l'insurrection civique".

guest
6 Commentaires
delco
delco
12 ans

Bravo Mélenchon, tu mérite d'être au second tour ... on va tout faire pour !

Dénia
Dénia
12 ans

Désolé d'en décevoir certains, mais Mélenchon est un parfait laïc. Loin de mépriser les religions, il est au contraire pour la liberté d'expression de toutes les religions et, par voie de conséquence, pour une stricte séparation des églises et de l'Etat. Autrement dit, la meilleure façon de respecter toutes les confessions est qu'aucune n'interfère dans la sphère publique. D'où sa condamnation du projet socialiste d'inscrire dans la Constitution le Concordat.De même, la religion érigée en force politique, comme au Tibet, est, dans le même ordre d'idée, l'exemple, à ne pas suivre. Enfin, qui peut légitimement penser que Paul Vergès soit le "maître à penser" de Mélenchon, lui qui est ni communiste ni clientéliste, mais simplement socialiste (de la vraie gauche) et, donc, "partageux", simplement humain, et contre toutes les haines.

moutarde
moutarde
12 ans

il va retrouver "son maître à penser" paul Vergès que plus personne ne veut voir à la réunion
mais lui il n'aura pas de comité d'accueil comme marine bien fait !
comme quoi on peut appeler à l' insurrection sur la place de la bastille, dire que les tibétains sont des crétins, vomir sur les électeurs, se revendiquer du communisme, et traiter les croyants de débiles sans problèmes§
moi c'est dans les urnes que je m'en vais lui dire tout le bien que je pense de lui
j'ai pas besoin d'aller l'accueillir

zesper
zesper
12 ans

au vu des sondages qui demandaient à qui profite ces crimes on avaient le choix qu'entre 3 réponses
- Marine le pen
- Sarkozy
- Je ne sais pas
Au vu de l'extraordinaire montée de Mélenchon on a plus de doute
Ce type apporte la haine à la Réunion il vomit tout ce qui touche à la religion
c'est dans les urnes que nous pourrons lui dire tout le bien que l'on pense de lui

moi
moi
12 ans

Je respecte le combat de monsieur Melenchon, mais voter pour lui c'est malhereusmeent perdre sa voix puisqu'il ne franchira pas le premier tour et c'est donc une voix perdue pour François Hollande, ce qui risque de profiter à Sarkozy ou a Le Pen

Gaucho
Gaucho
12 ans

Jean-Luc Mélanchon est le candidat qu'il faut à la France par ces temps de crise. Il est le seul à parler vrai, à connaitre véritablement les problèmes des pous défavorisés, à proposer des vraies solutions, à ne pas s'en mettre plein les poches, bref à être de gauche.... On avait fini par oublier ce que cela voulait dire. Votez pour lui c'est voter utile contrairement à ce que peuvent penser certains