Campagne pour la présidentielle

La direction du PCR ne vient pas au meeting de François Hollande

  • Publié le 31 mars 2012 à 19:00

Aucun représentant de la direction du PCR n'assistera au meeting de François Hollande ce samedi 31 mars 2012 au Parc des expositions de Saint-Denis. C'est la décision de la fédération socialiste de faire parler Huguette Bello à la tribune du meeting avant François Hollande qui a motivé le mouvement d'humeur de la direction du parti communiste. "Il est évident que la fédération locale du PS a voulu mettre frontalement en opposition le PCR et Huguette Bello, qu'il assume cette décision" commente un militant communiste "canal historique".

Mercredi en annonçant que le PCR appelait à voter François Hollande dès le premier tour, Elie Hoarau, secrétaire général du PCR avait annoncé "une présence des communistes aux meetings de Saint-Denis et de Saint-Joseph". À noter que la fédération socialiste avait aussi proposé à un représentant de la direction du parti communiste de prendre la parole lors du meeting. Une proposition qui a donc été rejetée par les dirigeants du PCR au motif qu'ils ne veulent pas se livrer à un affrontement verbal public avec Huguette Bello.

Rappelons que cette dernière, exclue du PCR pour avoir maintenu sa candidature à la députation dans la deuxième circonscription, a été la première personnalité hors PS à arriver au parc des expositions. "Nous sommes près d'un millier de personnes venues de Saint-Paul" a indiqué la députée-maire saint-pauloise sortante à son arrivée au Parc des expositions de Saint-Denis. Elle a appelé à voter pour François Hollande il y a déjà plusieurs semaines.

À noter qu'Éric Fruteau, maire communiste de Saint-André, qui ne cache pas avoir pris ses distances avec la direction du PCR, est arrivé au parc des expositions vers 18 heures 20.

Mahdia Benhamla pour
guest
5 Commentaires
pffff !!!
pffff !!!
12 ans

Je partage l'avis de UMPS. Comment un parti a priori aussi expérimenté et avisé que parait être e PCR a t-il pu encore une fois se laisser berner par le PS. Localement la fédération socialiste à tout intérêt à éliminer les communistes de la scène. Il serait grand temps que ce parti qui a beaucoup apporté au débat et à l'évolution des choses dans l'île se ressaisisse.

Vaseline
Vaseline
12 ans

Hollande et Sarko ont le même objectif pour la France, la seule différence ce sont les moyens utilisés, Hollande n'hésitera pas à user de vaseline pour y arriver en douceur.

UMPS
UMPS
12 ans

C'est pas comme ci le PS local jouait la carte du rassemblement. Ce sont des anti PCR primaires, ils se contre fichent de l'union de la gauche et ce sûrement parce qu'ils n'hésitent pas à s'allier à l'UMP. Cf interview de Paulet Payet sur les accords aux régionales. La conclusion, c'est que si on veut un président de gauche, y a que Mélenchon qui peut faire l'affaire.

vilaincanard
vilaincanard
12 ans

nous savons très bien que mme BELLO mérite sa place auprès de François HOLLANDE alors que mr Eric Fruteau qui est un fantôme à la commune de Saint André veut gagner les élections en ayant le meme nom que Jean Claude le brillantissisme Orateur et travailleur. Vive mme BELLO et Eric FRUTEAU va échouer au premier tour des législatives. vive le président de tous les français le travail sera dur et difficile.

une possessionnaise heureuse
une possessionnaise heureuse
12 ans

Voilà comment les choses se clarifient, le soutien à Hollande n'a rien à voir avec les convictions, il voulait être compensé par la mise à mort de Mme Bello et de M.Eric Fruteau. Or enfin le PS, national et local, a compris que l'avenir n'était pas dans le système totalitaire créé par Paul Vergès au profit de sa famille. Vive Hollande !