Législatives - 7ème circonscription

Jean-Marc Gamarus candidat

  • Publié le 1 mai 2012 à 19:30

Jean-Marc Gamarus, syndicaliste et premier adjoint de Huguette Bello, députée-maire communiste de Saint-Paul, sera candidat aux législatives dans la 7ème circonscription. L'annonce a été faite ce mardi soir 1er mai 2012 dans un communiqué publié par "la section communiste de Saint-Paul, non encore dissoute par un congrès du PCR". Cette section est proche d'Huguette Bello. Jean-Marc Gamarus, sera opposé, notamment à Fabrice Hoarau, officiellement investi par le parti communiste réunionnais.

"Suite au mandat donné au bureau de section lors de la dernière réunion du 22 mars 2012, la section communiste de Saint-Paul, réunie le 30 avril 2012, approuve à l'unanimité des personnes présentes la candidature de Jean-Marc Gamarus pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans la 7ème circonscription" note le communiqué. "Les participants tiennent à souligner le militantisme exemplaire de Jean-Marc Gamarus, premier adjoint à la mairie de Saint-Paul" poursuit la déclaration.

"Les participants approuvent également avec enthousiasme la présence de Danièle Persée qui a accepté d'être candidate à ces législatives en tant que suppléante. Originaire de Saint-Louis, elle est assistante sociale" dit encore le communiqué.

"Par ailleurs, les militants saluent le courage et l'esprit de solidarité des camarades du Port et de La Possession. Ces élus et membres du comité central se sont élevés contre les décisions arbitraires de certains dirigeants du PCR qui ont exclu Huguette Bello et qui n'ont pas respecté les principes qui régissent l'organisation du Parti notamment la reconduction des candidats sortants. Les militants déplorent les divisions entraînées par ces décisions contraires à l'esprit de fraternité" termine le communiqué.

C'est donc un épisode de plus dans la guerre fratricide qui déchire le PCR dans la région ouest. Huguette Bello, rappelons-le, a été exclue du PCR après avoir maintenu sa candidature dans la 2ème circonscription où le maire portois Jean-Yves Langenier est le candidat officiellement désigné par le parti communiste. À la suite de cette exclusion, Emmanuel Séraphin, adjoint à la mairie de Saint-Paul, avait annoncé d'Huguette Bello pourrait créer un nouveau mouvement politique. La candidature de Jean-Marc Gamarus dans la 7ème circonscription conforte cette annonce et surtout elle indique la volonté désormais affichée de la députée-maire saint-pauloise d'en découdre avec la direction du PCR.

guest
2 Commentaires
sudiste
sudiste
11 ans

Je ne connais pas M.GAMARUS mais je connais Mme PERSEE, c'est une bonne personne, en tout cas elle est neutre par rapport aux deux maires HOARAU et HAMILCARO, et pour les st-lousiens c'est une bouffée d'oxygène car leur conflit nous fatigue et ne nous fait pas avancer. Le PCR va encore crier à la trahison mais qui a ouvert le feu en 1er si ce n'est pas sa propre direction ?

Kamikaz
Kamikaz
11 ans

Té gars fé pa sa ou sa gagne in gro galo, va fé vilain pou ou...