Saint-Gilles - Obsèques du surfeur tué par un requin

Alexandre Rassiga a rejoint sa dernière demeure

  • Publié le 25 juillet 2012 à 16:20

Des centaines de personnes ont assisté ce mercredi après-midi 25 juillet 2012 aux obsèques d'Alexandre Rassiga, le jeune surfeur tué par un requin lundi à Trois Bassins. Unis dans la même douleur, le même recueillement, la même dignité, la famille, les proches, les amis, les anonymes aussi, ont rendu hommage au jeune homme dans la petite église de Saint-Gilles-les-Bains juste en face de l'océan.

Alexandre Rassiga surfait sur le spot de Trois Bassins lorsque le squale lui a ôté la vie. Parti se mesurer aux vagues avec des amis, il se préparait à rejoindre la plage quand le requin l'a chargé avec une violence extrême. L'animal lui a sectionné la jambe droite et a essayé de l'entraîner au fond de l'eau.

Avec beaucoup de courage, les autres surfeurs sont venus à son secours et sont parvenus à le ramener sur le rivage. Il était trop tard. Malgré l'intervention rapide des secours, Alexandre Rassiga n'a pas survécu. Il est le troisième en moins de 18 mois à être tué par un requin.

Alexandre Rassiga avait 21 ans. Il habitait à Trou d'eau (la Saline). Enfant, il avait appris à surfer sur le spot de Trois Bassins.

guest
3 Commentaires
lola
lola
11 ans

c trop triste, horrible. je connais quelqun qui est mort comme sa aussi,alors toute mes condoléences et mon courage a la famille

boutsocq
boutsocq
11 ans

les requins vivent dans la mer. Les hommes vivent sur terre, mais vont parfois en mer pour gagner leur vie en pêchant, ou pour leur plaisir.
Tous les ans, les hommes tuent des millions de requins, souvent simplement pour déguster leurs ailerons. Quand comprendrons-nous que nous vivons tous sur la même planète ? L'existence des requins est un fait et une nécessité écologique. Il ne s'agit pas de considérer les requins comme nos égaux ni accorder la même valeur à la vie des humains et à celle des animaux, mais la cohabitation présente un risque que nous devons mesurer et assumer. Comme avec un volcan.

Alboygene
Alboygene
11 ans

En France contre la surpopulation des loups qui tuent les brebis on organise des batues .
À La Réunion contre la surpopulation des requins bouledogues qui tuent de jeunes réunionnais ,on organise ......des réunions d'étude .
Mais est on encore en France ???