Imelda à 925 km de La Réunion (actualisé à 13 heures)

La Réunion en vigilance forte houle

  • Publié le 11 avril 2013 à 12:30

Depuis 13 heures ce jeudi 11 avril 2013, La Réunion est placée en vigilance forte houle. C'est l'une des conséquences de l'approche de la forte tempête tropicale Imelda. Selon Météo France, la houle de Nord-Est, qui se fracasse sur le long du littoral depuis ce matin, va se renforcer. Les vagues les plus hautes pourraient atteindre 7 mètres au déferlement et gêner la circulation sur les voies côté mer de la route du littoral.

Cette houle est arrivée au cours de la nuit de ce mercredi à jeudi sur les côtes Nord, Est et Sud-Est, à savoir de La Pointe des Galets à La Pointe de la Table, indique Météo France. D’après les prévisions, cette houle est prévue de se renforcer pour atteindre 2,5 mètres ce jeudi après-midi, puis 3 à 3,5 mètres ce vendredi.

Rappelons qu’à 10 heures ce jeudi Imelda était situé à 925 km au nord-nord-est de La Réunion. Devenue forte tempête tropicale, le système se déplace à la vitesse de 6 km/h et a amorcé une lente descente vers le Sud. Une descente qui devrait se prolonger, selon Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France, dans les 48 heures.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires