Le Chaudron, Saint-Denis - Groupe d'habitation de la SIDR

De l'amiante dans des immeubles, les locataires bloquent la route

  • Publié le 6 mai 2013 à 10:11

Depuis ce lundi 6 mai 2013 au matin, des locataires d'un groupe d'habitations de la SIDR (société immobilière du Département de La Réunion) au Chaudron (Saint-Denis) bloquent la route au niveau de l'angle des rues Bridet et des Frères Cazamian, à proximité du marché forain. Ces derniers protestent après que des traces d'amiante aient été retrouvées dans des joints de fenêtres, du carrelage et dans le vide-ordure lors de travaux de rénovation. Ils estiment n'avoir pas été mis au courant et souhaitent avoir plus d'informations sur le chantier. Une réunion est prévue dans la matinée entre les locataires et la SIDR.

Selon la SIDR, le chantier de rénovation de ces immeubles a démarré, il y a plusieurs semaines, mais a dû être stoppé. Le bailleur social indique alors que de l’amiante a été découvert dans les joints de fenêtres, il y trois semaines. 75 appartements sont concernés.

Du côté des locataires, on estime ne pas avoir été mis en courant. Mécontents, ces derniers ont décidé de bloquer la route ce matin afin d’avoir plus d’informations.

Une réunion est prévue dans la matinée entre les locataires et la SIDR.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
misszi
misszi
10 ans

je pense que la SIDR ne contrôle pas sévèrement les travaux qui sont fait par ces entreprises "à la je-m'en-foutiste" depuis bien des années, surtout lors des "réhabilitations"

BAILLET
BAILLET
10 ans

l'obligation de réaliser une évaluation des risques avant tout travaux est une obligation qui a été renforcée depuis le 4 mai 2012...quid du diagnostic avant travaux réalisé par le donneur d'ordre?
A suivre sur notre site forum dédié à la remédiation amiante www.resoaplus.fr/forum