
"Lors de notre première annonce, nous avions mis en place un module qui a recueilli 700 préinscriptions dans le sens Réunion/Paris et 350 dans le sens Paris/Réunion" indique la coopérative dans son communiqué.
"Plus de 1000 personnes semblaient intéressées par le projet ce qui nous a conduits à demander à Air Partner – la société d’affréteur- de poursuivre les discussions avec Corsair pour une première proposition. Malheureusement dans cette première offre les dates retour du 31 décembre et 1er janvier n’ont pas séduit les personnes qui s’étaient préinscrites" poursuit la structure.
La coop-solidaire dit avoir entamé des négociations avec Air Partner que la compagnie Corsair pour envisager une modification des dates retour. Une solution aurait été trouvée pour des "dates de retour avec un séjour plus long", mais "le temps très court et les changements intervenus n’ont pas permis à la coop-solidaire d’atteindre le seuil critique qui lui aurait permis de signer le contrat" indique la coop-solidaire qui "renonce à ce projet pour cette fois".
La coopération affirme que toutes les personnes ayant réservé un billet en envoyant un chèque d’acompte seront remboursées "intégralement dès lundi matin". La même procédure de remboursement sera faite pour les personnes ayant réglé par carte bleue sur le site www.coop-solidaire.re
Au nom de la coop-solidaire, Jean-Alain Cadet annonce le lancement d'une " une étude sur un projet d’affrètement pour la période de juillet/août 2014", remercie "tous les Réunionnais de leur confiance" et affirme que "la prochaine fois sera la bonne".
Pour rappel, la coop-solidaire a entamé depuis plusieurs mois "une lutte contre la vie chère" et propose notamment du riz à un euro le kilo.
www.ipreunion.com
2 Commentaire(s)
M. J. Alain CADET , est il en mesure de mettre sur la table le montage administratif et financier de la COOP-Solidaire ?