Saint-Paul - 25ème meeting de natation de l'océan Indien

Des champions dans le bassin de Plateau Caillou

  • Publié le 24 décembre 2013 à 11:37

Il y aura des champions dans au complexe nautique Josselyn Flahaut de Plateau Caillou (Saint-Paul) du samedi 28 au lundi 30 décembre 2013. Quelques-uns des plus grands noms de la natation mondiale et de l'élite des nageurs locaux et régionaux sont attendus pour le 25ème meeting de l'océan Indien. Parmi les têtes d'affiche, la Hongroise Katinka Hosszu, multi-médaillée aux championnats du monde 2013, la Russe Yuliya Efimova, championne du monde en titre sur le 50 mètres et le 200 mètres brasse ou encore Charles Rozoy, champion paralympique sur 100 papillon et recordman du monde, et Elodie Lorandi, multi-médaillée paralympique à Pékin et à Londres.

Du spectacle et des performances… Il y en aura à l’occasion de ce meeting de natation de l’Océan Indien. Durant trois jours de compétition, les nageurs s’affronteront dans les différentes disciplines de la natation sportive (nage libre, brasse, dos, papillon).

Et, pour cette nouvelle édition, les amateurs de natation ne seront pas déçus. Dans les bassins, ils pourront voir la championne du monde en grand bassin sur 200 et 400 mètres quatre nages, la recordwomen en petit bassin sur les 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres quatre nages, Katinka Hosszu.

La championne du monde en grand bassin du 50 mètres et du 200 mètres brasse, championne d’Europe en petit bassin du 50 mètres et du 200 mètres et  brasse et recordwomen du monde en grand bassin du 50 mètres brasse (29’’78 à Barcelone) Yuliya Efimova, Daniel Gyurta, champion olympique sur 200 mètres brasse, feront également le déplacement.

La compétition accueillera également Elodie Lorandi, multi-médaillée paralympique à Pékin et à Londres (200 quatre nages, 400 nage libre, 100 papillon, 50 nage libre) et Charles Rozoy, trois fois champion de France paralympique en 2013. Les Réunionnais Benoît Debast, Alizée Morel, Emma Morel, Géraldine Huffner, présélectionnés aux Jeux des Iles de l’océan Indien de 2015 seront aussi de la partie, ainsi que les nageurs de trois clubs malgaches, de trois clubs mauriciens, de la Fédération Seychelloise et de Paris, parmi les meilleurs français de leurs catégories d’âge.

Le 25e meeting de l’Océan Indien est le dernier grand événement sportif de l’année.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires