Saint-Pierre

Un stagiaire du RSMA mis en examen pour viol et placé en détention

  • Publié le 26 mars 2014 à 17:32

Soupçonné de viol sur une jeune majeure, un stagiaire du RSMA du Sud a été présenté au parquet de Saint-Pierre ce mercredi 26 mars 2014. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Les faits se seraient déroulés le vendredi 21 mars, dans l'enceinte même du Régiment du service militaire adapté.

D'après les éléments recueillis par les enquêteurs, la victime, jeune majeure, aurait quitté son dortoir réservé aux femmes pour rejoindre son compagnon dans la nuit, ce vendredi 21 mars 2014. Profitant de leur sommeil, un autre jeune du dortoir aurait alors violé la jeune femme. Un autre stagiaire aurait vu la scène. Présenté également au parquet ce mercredi, ce dernier est ressorti libre.

"On condamne évidemment cet acte s’il est avéré, c’est intolérable", a confié au micro de Radio Festival le commandant Sébastien Bartier, officier de communication du RSMA de La Réunion. "Au niveau du régiment on va tripler les rondes, qui sont quand même plus d’une dizaine par nuit. Concernant cette affaire, c’est arrivé ce week-end, pendant une période où le régiment était en permission, puisqu’on est sous le régime de l’internat", a-t-il précisé, estimant qu’il s’agit "d’un acte isolé".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires