Un cas autochtone détecté à La Réunion

Dengue : un risque élevé d'importation du virus

  • Publié le 27 mars 2014 à 18:30

Un cas de dengue autochtone a été identifié mi-mars à Saint-Pierre, tandis que trois cas de dengue importés avaient déjà été détectés au mois de janvier 2014 à Saint-Denis, au Port et au Tampon, indique l'Agence régionale de santé. Si "aucune circulation du virus n'a été mise en évidence (...), le risque d'importation du virus est particulièrement élevé et les conditions climatiques actuelles sont favorables au vecteur", met en garde l'agence.

Si aucune circulation du virus de la dengue n’a été mise en évidence à La Réunion, plusieurs territoires proches de la zone océan Indien sont actuellement touchés par une circulation active (Comores, Mayotte, Maurice), avec deux sérotypes identifiés, précise l’ARS.

À La Réunion, au cours du mois de janvier 2014, trois cas de dengue importés ont été détectés à Saint-Denis, au Port et au Tampon. Ces trois patients revenaient des Comores où une circulation active du virus avait été mise en évidence quelques semaines auparavant.

Mi-mars, un cas autochtone de dengue a été identifié à Saint Pierre dans le sud de l’île. Après une sensibilisation des médecins de la zone concernée et une recherche active de personnes symptomatiques dans l’entourage du patient par le service de lutte anti-vectorielle, aucun autre cas n’a été détecté.

guest
0 Commentaires