Agence régionale de santé

"Koman i lé" pour éviter les épidémies

  • Publié le 23 avril 2014 à 14:33

L'agence régionale de santé océan indien (ARS OI) et la cellule interrégionale d'épidémiologie (Cire) ont lancé ce mercredi 23 avril 2014 le programme "Koman i lé". Ce dispositif "vise à associer et à faire participer la population aux signalements d'événements sanitaires à La Réunion" afin de prévenir les épidémies indique l'ARS. Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans peuvent intégré le dispositif et devenir "sentinelle" de "Koman i lé". Les informations seront recueillies par l'ARS via un site internet dédié et sécurisé.

Pour devenir "sentinelle" de façon anonyme et bénévole il faut s'inscrire  sur le site internet www.koman-i-le.re, répondre à un bref questionnaire chaque semaine sur son état de santé, que l'on soit malade ou pas et participer ponctuellement à des enquêtes sur des problématiques de santé publique.

Les données recueillies de manière anonyme permettront aux autorités sanitaires notamment de "suivre l’état de santé de la population, de détecter des épidémies telles la grippe, la gastro-entérite ou la dengue et d'adapter les mesures de prévention aux besoins de la population" termine l'ARS.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
sitarane
sitarane
9 ans

l'inscription i marsh pa !!!!