Bras-Panon (actualisé à 15 heures 30)

Noyade au Bassin la Paix : un policier du GIPN décède

  • Publié le 5 juin 2014 à 11:50

Ce jeudi matin 5 juin 2014, un homme s'est noyé au bassin la Paix (Bras Panon). Christian Rangayanaguy, 43 ans, était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers sont arrivés sur place. Ils n'ont pu le ranimer. La victime est un policier du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale). L'accident s'est produit au cours d'un exercice de canyoning des policiers. Le corps de la victime a été hélitreuillé par le peloton de haute montagne de la gendarmerie. Le quadragénaire aurait été victime d'un malaise dans l'eau, il aurait ensuite chuté dans l'eau et se serait noyé. Le parquet a ouvert une enquête pour confirmer les causes du décès. Peu après le drame le préfet de La Réunion, Jean-Luc Marx, a tenu à rencontrer les collègues de la victime et à leur apporter son soutien. Très apprécié de ses collègues, Christian Rangayanaguy était père de famille. Imaz Press Réunion présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.

C’est tout le milieu policier réunionnais qui est sous le choc après cet accident ayant coûté la vie à Christian Rangayanaguy, chef de groupe au sein du GIPN. "C’était quelqu’un de très apprécié, très respecté dans son travail", témoigne un de ses proches collègues.

Arrivé à La Réunion au début des années 2000, Christian Rangayanaguy a d’abord intégré l’Unité de police de proximité (UPP) avant de passer avec succès les tests pour faire partie du GIPN, menant de front sa carrière de policier et une belle carrière de footballeur. "C’était un sportif de haut niveau, qui a longtemps joué à la Jeanne d’Arc, qui faisait partie de l’équipe de France police et qui a participé aux Jeux des Îles avec la sélection de La Réunion", raconte un de ses collègues.

Père de famille, Christian Rangayanaguy était très impliqué auprès de la jeunesse, en tant qu’éducateur sportif ou encore entraîneur des moins de 19 ans de la Jeanne d’Arc avec lesquels il remporta un titre de champion de La Réunion. "Il répondait toujours présent lorsqu’on le sollicitait", confie-t-on dans son entourage.

Il y a une semaine tout juste, jeudi dernier, un tournoi de solidarité était organisé pour soutenir Christian Rangayanaguy et l’aider à faire face à la maladie de son fils. Pas moins de 13 équipes avaient répondu à l’appel pour venir jouer à ses côtés.

"Que ce soit dans son travail ou en dehors, Christian Rangayanaguy n’a laissé que de bons souvenirs", confie-t-on dans le milieu policier.

www.ipreunion.com

guest
17 Commentaires
Tristan Coulon
Tristan Coulon
9 ans

Christian était Plus qu'un ami... Je vis en France depuis deux ans et je viens d'apprendre que mon camarade nous a quitté...que c'est dure! Mi oublira pas ou Garçon! Et nout parcours à la Jeanne d'arc non plus! Reposes en paix ! Condoléances à toute la famille et ses proches...

famille LAQUIA
famille LAQUIA
9 ans

Toute ta famille LAQUIA ( de la rivière des galets, st benoit et la Métropole) déplore ta perte et nous te souhaitons le paradis éternel. Une grande pensée et notre soutien à toi Valérie, vos deux enfants, nos cousins, cousines et notre nénène cathy.

BOYE
BOYE
9 ans

Repose en paix christian.
Sinceres condoléances à la famille.
Un Monsieur s'en est allé.............
Salut ranga

BOYE Yannick de Nancy


Didier H
Didier H
9 ans

Copain de promo en sport études au tampon, puis adversaire sur les terrains de foot du 93 (villemonble/ les lilas ) ,Ranga à toujours été un exemple et un ami.
Toutes mes sincères condoléances à la famille de Christian.
Didier HUET

TIKIRUN
TIKIRUN
9 ans

un exellent collegue de tahiti bon courage a toute sa famille c dure de perdre un être cher .R.I.P

Erveu
Erveu
9 ans

Repose en paix Christian
Sincères condoléances à toute la famille
bon courage val

Jacky courtois
Jacky courtois
9 ans

Salut Christian , tu a été pour moi un bon pote et tu a marqué mon adolescence . En sport étude au tampon tu était toujours mon idole par ta façon de t'habiller et par ta classe sur le terrain . Tes gestes étaient précis et très techniques . Ta générosité et ta gentillesse , ton sourire de tous les jours me resteront toujours dans la tête . Étant hors département en ce moment je ne peut assister a ton départ mais sache que cela me touche énormément . Tu aura réussit ta vie , ta famille peut être fier de ton parcourt . Je suis honoré de t'avoir connu et merci encore de m'avoir aider dans mon parcourt de footballeur et tes conseils dans le football m'ont aussi servis dans la vie et dans ma vie professionnelle . Jacky courtois .

Repose en paix dalon
Repose en paix dalon
9 ans

De là où tu es Christian, je sais que tu continueras à veiller sur ta famille et à t'assurer que tes potes vont bien : c'est dans ta nature de toujours t'occuper du bien être des autres. Repose en paix dalon

patrice
patrice
9 ans

Je rêvfois les début à l as coussins, patriote etc, un jour jour lors de vacances tu m as conseillé de passer le concours car tu m as dit que la police était un beau métier, on s est ensuite retrouvé en équipe police ou je ne comprenais pas trop ta rage de vaincre sur le terrain, étant moi un peu plus non chaland. À la paf tu n avais qu' une hâte c était de rentrer. On s est retrouvé ici. Lors d une finale tu avais toujours cette hargne, histoire de tout donner. On à longuement échangé sur la vie. G eu m au téléphone on arrive pas à croire ce qui se passe. G appelé olive en équipe police il est au courant et tous sont abattus. Voilà grand frère

Prisca Dupuy
Prisca Dupuy
9 ans

C'est mon oncle et je peux vous dire qu'au sein de la famille tout le monde sans exception l'aimait. Il était toujours présent pour aider les autres et ça peu importe l'heure de la journée ou même de la nuit. Il laisse un vide énorme derrière lui pour nous tous.

Ta fille
Ta fille
9 ans

Le meilleur c'est toi mon papa

DG
DG
9 ans

Terrible nouvelle et journee triste
C'etait un copain d'enfance qui avait toujurs le sourire
C'est un choc d'apprendre son deces...
Bcp de courage a son epouse, a ses enfants et a tous ces proches

Pierre
Pierre
9 ans

Salut Christian, tu laisses un grand vide derrière toi. Ton souvenir restera à jamais dans notre coeur. Courage à ta famille

Lolo
Lolo
9 ans

Je suis sous le choc, pour l'avoir cotoyé à la Jeanne je peux témoigner que Christian poussait vraiment ses coéquipiers, tous ceux qui l'entouraient, à donner le meilleur de soi même, une grande générosité, toujours prêt à aider les autres. Repose en paix Christian.
Une grande pensée à sa famille, mes sincères condoléances.

RIP
RIP
9 ans

Repose en paix Ranga, toutes mes condoléances à la famille

Le belge
Le belge
9 ans

Je suis par mes pensées avec toute la famille de Ranga
J ai passe quelques années a ses côtés au sein du Gipn
Je suis avec vous les gars également
Le belge

Johnny FONTAINE
Johnny FONTAINE
9 ans

Christian n'était pas un ami mais aurait pu l'être tant j'appréciais son humanité, sa discrétion et son abnégation dans ses attitudes professionnelles et personnelles. C'est quelqu'un que j'ai bien connu et qui faisait honneur à notre dur métier de policier. Mes pensées vont droit vers ses proches aujourd'hui qui le pleurent et ne comprennent pas cette injustice. Soyez fiers de l'avoir eu comme père, époux oncle ou autre cousin et ami...!!!! Repose en paix Christian. Les anges t'attendent pour que vous puissiez ensemble veiller sur ta famille......
Sincères condoléances à la famille. Johnny FONTAINE