Emotion et recueillement pour les obsèques du policier du GIPN

L'hommage vibrant à Christian Rangayanaguy

  • Publié le 7 juin 2014 à 15:00

Un hommage officiel à Didier Rangayanaguy a été rendu ce samedi 7 juin 2014 dans la cour du commissariat du Chaudron, à Saint-Denis. La cérémonie s'est déroulée en présence d'environ 200 personnes, dont des membres du GIPN (Groupement d'intervention de la police nationale), de la police, de la gendarmerie et de l'armée. Les proches de "Christian" - comme il était appelé communément - étaient très affectés par cette perte soudaine. Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique, s'est déplacé spécialement depuis Paris à cette occasion. Gilbert Annette, maire de Saint-Denis et Ericka Bareigts, députée de La Réunion, étaient également présents. Didier Rangayanaguy, brigadier-chef du GIPN, a été élevé au grade de capitaine. Une messe en petit comité est prévue à l'église du Chaudron.

Au cours de son discours, Jean-Luc Marx a salué un "pilier du GIPN de La Réunion", "un homme de courage et d’action au service des autres", "particulièrement apprécié dans les services de la police nationale, mais aussi bien au-delà. " "La police nationale, la république, la france doivent beaucoup à Christian Rangayanaguy", a déclaré le préfet de La Réunion.

Didier Ranganayaguy est décédé tragiquement le jeudi 5 juin, lors d’un exercice de canyoning. Le policier du GIPN aurait été victime d'un malaise lors d'un exercice de canyoning, au Bassin la Paix à Bras-Panon. Il aurait ensuite chuté dans l'eau avant de se noyer. Âgé de 45 ans, Christian était père de deux enfants, Carole Anne et Mathis, gravement malade. L’homme était reconnu par ses pairs pour son travail et son implication dans le milieu sportif, notamment dans le football régional. Plusieurs anciens et actuels joueurs de la Jeanne d'Arc - club dans lequel Christian Ranganayaguy a joué - étaient présents à la cérémonie.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Patrick
Patrick
9 ans

je l'ai connu en cession de BEES 1 football au Creps de la Plaine des Cafres et le peu de temps que j'ai passé en sa compagnie m'a fait découvrir un être humain exceptionnel, juste dans ses paroles comme dans ses actes. Repose en paix "tête camion" : c'est le p'tit nom par lequel on se taquinait !!!
Tu marqueras nos esprits. Sincères condoléances à la famille !

Nelson
Nelson
9 ans

Repose en paix. Toutes mes pensées vont à la famille et surtout à son petit garçon.