Campagne sucrière - La préfecture appelle à la prudence sur la route

On coupe dans l'Ouest et le Sud

  • Publié le 16 juillet 2014 à 08:01

Après le Nord et l'Est, c'est dans les bassins Ouest et Sud que débute la campagne sucrière ce mercredi 16 juillet 2014. Jusqu'à décembre, l'usine du Gol de Saint-Louis devrait traiter plus de 850 000 tonnes de cannes. La sécheresse et les incendies ont eu raison du tonnage prévu par les planteurs. Dans un communiqué, le préfet de La Réunion attire "l'attention des usagers sur l'importance du partage de la route entre poids lourds, tracteurs agricoles, automobilistes, deux roues et piétons." Jean-Luc Marx demande aux conducteurs réunionnais de faire preuve de prudence et de patience durant cette période.

En 2013, près de 1 720 000 tonnes de cannes ont été réceptionnées à La Réunion aux usines du Gol et de Bois-Rouge. Cette campagne avait été jugée très moyenne selon les agriculteurs.

En effet, la campagne de l’année dernière avait été marquée par la sécheresse et de nombreux incendies dans les plantations, mais également par le développement du ver blanc. Les planteurs avaient d’ailleurs manifesté à plusieurs reprises pour réclamer des aides d’urgence.

Pour cette année 2014, environ 880 000 tonnes de cannes sont attendues sur le site saint-louisien où des milliers de planteurs doivent se rendre. La saison est définitivement lancée et le ballet des tracteurs et des cachalots peut reprendre à présent sur toute l’île.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires