D'après les chiffres publiés par la préfecture

Délinquance : les atteintes aux personnes en hausse de 12 % en un an

  • Publié le 18 août 2014 à 05:00

Alors que les incidents sur le front de mer de Saint-Pierre font régulièrement la une des journaux, que les syndicats policiers réclament toujours des effectifs supplémentaires, les chiffres de la délinquance publiés par la préfecture sont éloquents : si entre juillet 2013 et juillet 2014, les faits constatés n'ont augmenté "que" de 2,85 %, les atteintes volontaires à l'intégrité physique (AVIP) ont elles progressé de 12,67 % en un an à La Réunion.

En juillet 2013, le nombre d’atteintes volontaires à l’intégrité physique (agressions, vols avec violence, viols...) s’élevait à 3 392. Un an plus tard à la même date, la préfecture en recense 4 430 pour les sept premiers mois de l’année 2014, soit près de 500 cas supplémentaires et une hausse de 12,67 %. La progression est notable et conforte une tendance lourde, puisque ces AVIP étaient déjà en nette augmentation au premier trimestre 2014 (+ 8,27 %), soit un taux supérieur à l’évolution nationale (+ 5,5 %).

Pour le total des faits constatés, la hausse est toutefois nettement moins sensible : + 2,85 % avec 17 210 faits en juillet 2014 contre 16 733 un an auparavant. L’explosion des atteintes aux personnes est en effet tempérée par la baisse du nombre de cambriolages (-5,06 %) et celles des infractions économiques et financières (-6,58 %). Les atteintes aux biens (vols) ont revanche progressé de 3,08 %, de 9 212 à 9 496.

Enfin, les infractions relevées par l'action des services (IRAS), c'est-à-dire "qui n'ont pas été portée à la connaissance des forces de l'ordre par le biais d'un dépôt de plainte, mais qui ont été mises au jour par leur seul travail", ont très légèrement diminué (-0,72 %).

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Michel de  Fort Dauphin
Michel de Fort Dauphin
9 ans

que nos politiques continuent de financer ces gens d'ailleurs, avec nos deniers, puisque tous savent que ces gens n'ont aucune éducation si ce n'est que coranique, et n'avons pas la même culture, histoire, vécu , comme à StèLouis, la rue Suffren et bons enfants, comme le boulevard du lycée au tampon sont comme Mamoudzou

aterla
aterla
9 ans

Il y a quelques années des caméras de surveillance ont été installées sur le front de mer de Saint-Pierre. Moins cher que d'employer des patrouilles à pied ?

Le délinquant s'en fiche des caméras. Dans l'absolu si son méfait est enregistré et est copié sur YouTube, il en sera très content !

R I P O S T E
R I P O S T E
9 ans

Que fait la police française ?

La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT. Source : Le flic de Coluche Artiste, Comique (1944 - 1986)