Magazine photo - Un des emblèmes de La Réunion

Salut, savate ?

  • Publié le 24 août 2014 à 05:00

Ailleurs ce sont des tongs ou des claquettes. Pas d'injures : ici ce sont les emblématiques "savates deux doigts". Tout habitant de La Réunion qui se respecte en possède au moins une, voire plusieurs paires. Car il y en a pour tous les goûts, de la basique "savate pigeon" à la savate de plage, en passant par la savate des villes ou la savate des champs, la savate distinguée qui habille une robe, la savate confort qu'on enfile en rentrant du travail, la savate plastique ou la savate tressée. À l'heure des écarts de richesse toujours plus béants, voilà au moins un point autour duquel tout le monde se retrouve sur un pied d'égalité. À chacun sa savate !

guest
5 Commentaires
RosaJ
RosaJ
9 ans

@Freddy, merci, et aussi à Sofi, je suis allée regarder pour Babou B'Jalah ( après avoir mis mes claquettes métro ), c'est un grand - bises à tous

Sofi
Sofi
9 ans

voir l'exposition de Babou B'Jalah " Savates exigées sur son blog certainement

Freddy
Freddy
9 ans

@ RosaJ, savate la ruelle est l'un des nombreux synonymes de la "claquette métro". La "ruelle" est symbolisée par l'espace entre le gros orteil et le deuxième doigt de pied où vient se nicher la lanière de la "savate deux doigts" ;-)

RosaJ
RosaJ
9 ans

c'est koa "savate-la-ruelle" renseignez par pitié une pauvre ptite métro ignorante

cocodelo
cocodelo
9 ans

il manque savate la ruelle