Prime des agents municipaux

La Possession : dialogue difficile entre mairie et syndicats

  • Publié le 10 mars 2015 à 09:44

Alors qu'une réunion était programmée ce lundi 9 mars 2015 entre la municipalité de la Possession et les représentants syndicaux de la ville, "nous avons eu la déception après de longues minutes d'attente de faire un seul constat : des chaises vides", indique la mairie. Une nouvelle rencontre est prévue ce mardi à 11 heures.

"Alors que nous, l’équipe municipale, avons multiplié les explications concernant nos propositions de mesures sociales envers les agents les moins bien payés (plus de 80% d’agents concernés), et expliqué que seuls 10% environ des agents (touchant souvent les plus hauts salaires) sont concernés par une baisse de leur prime, les syndicats sont en passe de rompre le dialogue social qu’ils ont pourtant tellement attendu et réclamé", estime l’équipe municipale de La Possession dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi.

"Nous venons de programmer une seconde réunion ce mardi 10 mars à 11h00 afin de prioriser les 550 000 euros d’actions sociales que nous souhaitons redistribuer aux agents qui ne bénéficiaient pas de primes dans le passé, car il s’agit bien pour nous de créer, non pas de l’austérité mais de la justice sociale !", poursuit la mairie. "Faute de pouvoir discuter avec les syndicats, nous serons obligés de prendre entre élus les décisions les plus justes,  et de les communiquer directement avec l’ensemble du personnel au plus vite, afin de mettre fin à l’attente dans laquelle ils se trouvent", ajoute-t-elle.

Et de rappeler :

"Sont programmés sur les prochaines années :

- Le démarrage du plan de titularisation

- La prise en charge de la mutuelle pour les agents

- La mise en place déjà votées des chèques déjeuners pour les emplois aidés

- La prise en charge des frais de déplacement domicile – travail

- La mise en place d’un plan de formation

- Une prime de départ à la retraite

- Un avancement d’échelon et la mise en place de CDI pour les intégrés

- Une prime pour les CDD et les intégrés qui ne bénéficient d’aucune prime."

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
doudou
doudou
9 ans

fé attention travayèrs ! toue sak elle i annonce la , lé pa vré ditout ! déza lo sek dézéné que la été voté dopui lo mois de novembre ,lé pa en place ! ensuite elle la di si reunion première qué pou fé zeconomi elle i allé rometre en koze se zafère !
si zot lé pa pli vizilant qué sa, zot salaire ; zot prime va baisser ;
quand in travayèr i rogarde son fiche de paye sak i intérèsse a li sè sak lé écrit tou en bas ! quand li wa qué li la perde ; li enfout ké ce soit prime ou pa ! livé qué son chiffre en bas i baisse pas .
alors syndicat, laisse pas endort zot !!!!!!!!!!!!!!!!