Saint-André

Un kabar de solidarité pour les sinistrés de Madagascar

  • Publié le 12 mars 2015 à 08:00

Ce samedi 14 mars 2015, à partir de 14 heures, le parc du Colosse à Saint-André accueillera un grand kabar de solidarité en faveur des sinistrés des inondations à Madagascar, organisé par des membres de la diaspora malgache à La Réunion en collaboration avec l'association des commerçants du Colosse (ACC).

Une vingtaine de groupes et d’artistes ont répondu à l’appel et participeront au concert : Lindigo, Destin Maloya, Groove Lélé (les enfants de Gramoun Lélé), Tiana (Lais spa mwin là), Fanny Prie, Hil, Mezzanine, Sy, Vetso, Redona, Ny Valiha, Jimix, DJ Eric Lazer, Mada OI, Kintana...

Le concert sera gratuit, mais quatre urnes seront mises à disposition du public pour récolter les dons. L’objectif est de récolter des fonds destinés à aider les sinistrés des inondations et des glissements de terrain ayant frappé Madagascar ces dernières semaines, le dernier bilan faisant état de 26 morts, 93 206 sinistrés, 39 319 personnes déplacées, 876 cases détruites, 5340 cases inondées et 13 100 hectares de rizières détruits.

Cet événement s’inscrit dans le mouvement #MAKEHOPEMADA, créé par Mezzanine dans le but de mieux identifier, voire coordonner, toutes les actions de solidarité futures menées par les membres de la diaspora malgache à travers le monde.

guest
2 Commentaires
Nadine
Nadine
9 ans

Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des commentaires plaintifs et rabat-joies ? Certes, il y a des Réunionnais en difficulté, mais actuellement, il serait décent de faire preuve d'empathie et de modestie face aux plus démunis que nous. Pensez-vous vraiment que ces artistes bénévoles donnent de leur temps pour aller gratuitement passer des "vacances" à Mada, alors que c'est le chaos politique, sanitaire, économique, démographique, aggravé par les derniers événements climatiques? Qui part en vacances à Mada en ce moment, mis à part ceux qui y ont de la famille, des intérêts business et affaires de femmes? Hein? Franchement, Mada, ce n'est pas la plage aux cocotiers, du moins en ce moment, arrêtez de délirer et pensez à ce que vous dites, pensez à ceux que vos paroles irrespectueuses peuvent offenser...

Gaby
Gaby
9 ans

Pourquoi vous ne faite pas un kabar pour les personnes qui sont en difficulté a la Réunion.
C'est une façon d'allez gratuitement a Mada pour profiter des vacances sur le dos des donateurs.