Conflit au centre hémodialyse

La grève se poursuit à la clinique Durieux

  • Publié le 30 juin 2015 à 15:43

Le salariés du centre hémodialyse de la clinique Durieux du Tampon, qui ont reçu le soutien de la CGTR Sud Réunion, sont en grève depuis le lundi 22 juin 2015. Après l'échec de la réunion de conciliation, une commission des conflits doit avoir lieu ce mercredi 1er juillet à 14 heures.

Le mouvement de grève impacte le fonctionnement interne de la clinique. Depuis son commencement les malades sont transférés dans divers centres afin d’obtenir les soins appropriés.

"Les salariés de la clinique Durieux revendiquent une prime de 50 euros selon le poste ainsi qu’une prime 180 euros pour les risques du sang liés à l’exercice du métier. Une prime appliquée dans d'autres centres hémodialyse", indique Max Banon, secrétair de la CGTR Sud Réunion, qui apporte son soutien aux grévistes.

"Nous appelons la direction à négocier. Le centre hémodialyse de la clinique Durieux comptabilise un chiffre d’affaires d’environ 14 000 euros par jour soit 300 euros par malade", souligne-t-il.

www.ipreunion.com

 

 

guest
1 Commentaires
popol
popol
8 ans

Bon courage à zot tout car y va être difficile de faire plier ces gros Mak.............mais enfin allez-y et jusqu'au bout car vous la méritez amplement votre augmentation.