Saint-Philippe

Journée de la femme rurale : quatre trophées attribués

  • Publié le 18 octobre 2015 à 14:00

Jeudi 15 octobre 2015 marquait la journée internationale de la femme rurale. A cette occasion, l'association féminine pour le développement agricole réunionnais (AFDAR), a décerné quatre trophées, à quatre femmes.

Le but de cette journée était de mettre en avant les femmes du monde agricole, montrer leur passion du métier et leur savoir-faire au public.

Il s’agissait là du premier trophée des agricultrices à La Réunion. Chefs d’exploitations, conjointes, collaboratrices ou associées, toutes ont été récompensées pour leur engagement et leur participation au développement agricole de l’île.

Ainsi, Danielle Boyer a reçu le trophée de l’engagement, Nicole Leichnig celui de l’innovation, Annie Rose Ledoyen – épouse Dijoux, a été récompensée pour le terroir, et Huguette Morel pour le savoir-faire.

Les organisateurs se disent très satisfaits de cette journée, "riche en animation de qui s’est déroulée au Puits des Anglais à Saint-Philippe, et "rythmée par plusieurs ateliers (sculpture sur fruits et légumes, tressage de Vacoas...) et de nombreux temps forts".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
FOX
FOX
8 ans

....ça se voit que se sont des femmes....rurale !!....aller je plaisante , i casse lé cui.....plus sérieusement vous méritez vos trophées mesdames et je salue votre courage et pour certaines votre détermination ! Soyez fière de votre travail, on sait bien que la dignité passe aussi par le travail .