Agriculture

Un champignon pour lutter contre les vers blancs

  • Publié le 21 novembre 2015 à 17:10

Pour lutter contre le vers blancs dans les zones non agricoles, la Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles proposent de procéder au " trempage " pour lutter efficacement contre les insectes. Cette technique permet la capture et la contamination des vers blancs adultes (hannetons) grâce à un biopesticide à base de champignon beauveria. (Photo d'illustration)

Le procédé consiste à "tremper" les insectes adultes dans cette solution à base de champignon beauveria afin de contaminer les vers blancs. La FDGDON fabriquant ce produit invite tout particulier ayant des vers blancs dans leurs parcelles à venir récupérer un " kit de trempage " au Pôle des protections des plantes à Saint-Pierre du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30.

Pour rappel, le procédé de trempage est une technique respectueuse de l’environnement, qui lutte efficacement contre la propagation des vers blancs, insectes mortels pour bon nombre de cultures locales. Cette année, une recrudescence de vols d’hannetons a été constatée selon un communiqué de la FDGDON. La fédération appelle également à lui signaler toute présence de ces insectes sur les parcelles agricoles ou privées.

guest
0 Commentaires