Le cyclone tropical est à 1 270 km de La Réunion

Fantala est toujours là

  • Publié le 20 avril 2016 à 04:44

A 4 heures ce mercredi 20 avril 2016, le cyclone Fantala se trouvait à 1 270 km au nord nord-ouest des côtes de La Réunion par les points 10.0 sud et 51.9 est. Il continue de se déplacer vers l'est sud-est à 13 km/h. Le météore ne présente pas de danger pour La Réunion au cours des prochaines 72 heures (Photo : http://www.mtotec.com)

Selon les prévisions de Météo France, Fantala devrait s'affaiblir à compter de ce jeudi et passer au stade de forte tempête tropicale puis de tempête tropicale modérée ce samedi.

Fantala marquera l'histoire cyclonique de la région. D'une puissance énorme, il a été classé cyclone très intense ce dimanche soir. "Il faudra attendre les réanalyses à froid, mais Fantala vient probablement d'entrer (dimanche soir) dans le cercle très fermé des 3 plus puissants cyclones jamais observés dans le Sud-Ouest de l'Océan Indien (peut-être même le plus puissant !). Assez largement devant les CTTI Bansi et Eunice observés l'année dernière", commentait ActuMétéo 974 ce dimanche
 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires