A la une ce mardi 28 juin 2016

La France affrontera l'Islande dimanche, L'emploi progresse de 3,7% en 2015, la CGTR s'insurge d'être assimilée à "un réseau mafieux", une stratégie de santé en Outremer

  • Publié le 28 juin 2016 à 03:40

Voici les titres développés ce mardi 28 juin 2016 : - Euro-2016: l'Islande élimine l'Angleterre et affrontera la France en quarts - L'emploi progresse de 3,7% en 2015 - La CGTR nie en bloc et s'insurge d'être assimilée à "un réseau mafieux" - Stratégie de santé Outremer - Une feuille de route pour La Réunion et Mayotte jusqu'en 2023

Euro-2016: l'Islande élimine l'Angleterre et affrontera la France en quarts

Historique! L'Angleterre sort de l'Europe pour la deuxième fois en quatre jours, battue par la toujours surprenante Islande (2-1), lundi à Nice.

L'emploi progresse de 3,7% en 2015

En 2015, l'emploi salarié marchand progresse de 3,7 %. Tous les grands secteurs sont créateurs d'emplois sur l'année, notamment la construction et les services. Le secteur du commerce est cependant plus atone. Au 4e trimestre, les effectifs augmentent de 1,1 %. La construction et l'industrie se replient en raison des congés annuels du BTP et la fin de la campagne sucrière mais les services demeurent dynamiques.

 

La CGTR nie en bloc et s'insurge d'être assimilée à "un réseau mafieux"

Ce lundi 27 juin 2016, la CGTR a répondu à l'article de nos confrères du Journal de l'Île, paru vendredi dernier. La une du quotidien évoquait "des soupçons de corruption" au sein du Conseil des Prud'Hommes. Le syndicat est notamment mis en cause pour "abus de position de magistrat" et intervention en faveur des salariés moyennant rémunération. Des accusations que l'organisation réfute totalement.

 

Stratégie de santé Outremer - Une feuille de route pour La Réunion et Mayotte jusqu'en 2023

La ministre de la santé a arrêté une stratégie de santé pour les outremers le 26 mai 2016 afin d'apporter des réponses aux besoins spécifiques de ces territoires et dans un souci d'égal accès aux soins. Une feuille de route pour La Réunion et Mayotte, élaborée avec l'ARS Océan Indien, traduit ces orientations en 5 axes stratégiques, 22 objectifs opérationnels et des actions prioritaires à engager dès maintenant, ou poursuivre. La politique régionale de santé est ainsi renouvelée pour les 8 années à venir et partagée avec les acteurs de santé.

guest
0 Commentaires