La réunion prévue au sein de l'instance a été annulée avant l'arrivée des manifestants

La FDSEA veut ses élus au centre technique de la canne et du sucre

  • Publié le 28 juillet 2016 à 17:09

La Fédération des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) a mené une action ce jeudi 28 juillet 2016, à l'occasion de l'assemblée générale du Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre. Au sein de cette instance, la FDSEA y réclamait plus de visibilité, tandis qu'à l'arrivée des agriculteurs, la réunion a été suspendue. Pour Dominique Vienne, le président de la fédération, les dernières élections d'avril 2016 auraient dû installer les nouveaux élus du syndicat au sein de la commission paritaire. Pour Jean-Yves Minatchy, le président de la Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion, le renouvellement des élus ne se fera pas avant février 2017, date de la prochaine élection.

Les échanges ont été tendus entre les représentants de la FDSEA et le reste du personnel présent au sein du Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre. Pour Dominique Vienne, les élus du syndicat aurait dû intégrer mla comission partitaire à l'issue des dernières élections.

Concernanty l'annulation de la réunion, Jean-Bernard Gonthier évoque certaines violences lors d'une manfestation antérieure, ayant causé beaucoup de dégâts. Le conseil a donc suspendu la séance pour éviter la casse.

Le directeur de la Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la fôret a reçu les manifestants de la FDSEA, bien que ces derniers réclament une nouvelle réunion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires