Trafic routier

Route du littoral - "Un bloc de 23 kg et un 2e plus petit sont tombés sur la chaussée, l'évènement est terminé"

  • Publié le 8 décembre 2016 à 11:31

Un éboulement s'est produit peu après l'entrée de la route du littoral ce jeudi 8 décembre 2016. "Deux petits blocs sont tombés sur la chaussée au PR 12+800, mais l'événement est terminé", précise Eric Boiteux de la direction régionale des routes. Il n'y a pas eu de blessé. Peu de temps après, un poids lourd est tombé en panne dans les voies réduites dans le sens la Possession - Saint-Denis. Vers 8 heures, il y a avait plus de 15 km d'embouteillages avant d'atteindre la Grande Chaloupe en arrivant de l'ouest (Photo d'illustration)

Selon les témoins sur Radio Freedom, une quinzaine de galets serait tombée sur la route sans atteindre aucun véhicule. Eric Boiteux confirme que quelques blocs se sont détachés de la falaise, au niveau du PR 12+800. "Il s'agit de deux petits blocs. Un bloc de 23 kilo est tombé sur les voies côté montagne et un autre de 3 kilo sur les voies côté mer. On estime également que 500 à 600 kilos de roches sont tombés dans la fosse, c'est sans doute cela qui a créé le nuage de poussière décrit par certains automobilistes." Le directeur d'exploitation explique qu'une inspection a été réalisée dans la foulée.  "Il n'y aura pas de purge à effectuer, l'incident est terminé".

Des dizaines de kilomètres de bouchon

Sans lien avec l'éboulis, le pneu d'un poids lourd a éclaté obligeant le camion à s'arrêter sur place dans les voies réduites côté montagne environ deux kilomètres avant la Grande Chaloupe.

Le bouchon se formait très vite. Vers 7 heures 15 il y avait plus de 15 kilomètres d'embouteillage pour arriver à la Grande Chaloupe et tous les accès à la route en provenance de l'ouest étaient saturés. A 8 heures, la circulation était toujours paralysée, depuis la Possession.

A 8 heures, la direction des routes indiquait également que de l'autre côté de Saint-Denis, dans le sens est/Nord, une dizaine de kilomètres de bouchons étaient comptabilisés dans le secteur de la Ravine des Chèvres à Sainte-Marie.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Dyonisienne
Dyonisienne
7 ans

Que décidé la région M..... depuis bien longtemps que cette route doit se faire Pfff...

Sisyphe
Sisyphe
7 ans

Roule ma poule! Avant que tout s'écroule!

Armand GUNET
Armand GUNET
7 ans

1) Il ne s'agit pas d'un éboulis mais d'un éboulement.
2) Les galets, perpétuellement roulés par les vagues, ne remontent pas en haut de la falaise !

GrammarNazi
GrammarNazi
7 ans

C'est mal écrit et bourré d'erreurs... Faut se relire un minimum.