En grève ce lundi matin, ils réclament entre autres une augmentation de salaire "significative" (actualisé)

Chambre d'agriculture : les salariés reprennent le travail

  • Publié le 3 avril 2017 à 12:45

Les salariés de la Chambre d'agriculture ont appelé à une grève illimitée ce lundi 3 avril 2017. Ce matin, le personnel de l'antenne de Saint-Pierre a cessé, avant de reprendre ce lundi après-midi, avec une réunion avec le président de la Chambre Jean-Bernard Gonthier. Ce dernier "a pris actes" des revendications des grévistes et a jusqu'à vendredi (7 avril 2017) pour se prononcer sur les demandes qui lui ont été faites. Les syndicats CGTR et CFDT sont solidaires aux contestations. A noter que le service aux usagers n'a pas été impacté.

Les salariés réclament une augmentation "significative des salaires", "un plan de réorganisation totale du management de la chambre d'agriculture avec une application effective dans les 20 jours suivant accord", ainsi que le recrutement d'un directeur des ressources humaines et d'un directeur financier.

Le personnel, après une discussion avec le Président de la chambre d'agriculture, a décidé de repousser le mouvement à ce vendredi, lui laissant ainsi le temps de la réflexion. A Saint-Pierre, le travail reprend ce lundi après-midi.

Publié à 12h54 - mis à jour à 13h39

jm/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Isa
Isa
6 ans

Ils veulent la tête d'un directeur qui au détriment de sa santé a tout fait pour essayer de redresser le déficit, franchement vous avez plus de conscience les gens , cet homme a des défauts certes mais pas celui de bâcler son travail et Si y a bien une chose qu'on ne peut le reprocher Cest ca car il a tout donné en se sacrifiant ainsi que sa famille