Du vendredi 4 au 6 août au Parc du Colosse

Festival de cannes à Saint-André

  • Publié le 4 août 2017 à 13:00

La ville de Saint-André organise la première édition de la fête de la canne du vendredi 4 au 6 août 2017 au Parc du Colosse de 9h à 17h30. L'entrée est libre et gratuite. Nous publions ci-après le communiqué de la mairie de Saint-André

 

"Cette manifestation dédiée au grand public et aux professionnels est le moment propice pour s’informer et se faire plaisir. Vous retrouverez au parc du Colosse une exposition d’engins agricoles, des animations autour du sucre aves des atelier ludiques, des jeux, la possibilité de visiter un champ de canne et de déguster du jus de canne frais…

On y trouvera aussi un espace de présentation et de vente de  plantes médicinales et également la vente de plantes avec les pépinières conventionnées avec le Conservatoire Botanique pour les plantes indigènes avec en prime un atelier de bouturage.

Lors de cette fête de la canne, la ville de Saint-André signera en partenariat avec Le Conservatoire Botanique National et le Centre permanent d’Initiatives pour l’Environnement de Mascarin une charte d’engagement relative à la non-utilisation des plantes invasives et à la diffusion et  plantation d’espèces indigènes à Saint-André.

Pour les professionnels, des conférences seront organisées comme par exemple sur le thème de l’agroécologie, la protection biologique intégrée, la filière médicinale… Ces conférences sont ouvertes à tous et gratuites.
Rendez vous au Parc du Colosse du 4 au 6 août pour découvrir l’univers de la canne , le monde agricole, tester ses connaissances sur les produits du sucre, assister à des conférences, et encourager les candidates à l’élection de Miss Fleur de canne.

La canne à sucre occupe sur le territoire de Saint-André 92 % de la surface utilisée et concerne environ 65 % des exploitants agricoles. Saint-André est fière du dynamisme affiché par la filière agricole et tient à la soutenir et la promouvoir à travers cet événement".

 

guest
1 Commentaires
jean
jean
6 ans

hommes devant, les dames derrière !