17 500 inscriptions enregistrées

Odysséa vise les 20 000 personnes

  • Publié le 14 octobre 2017 à 09:36
  • Actualisé le 14 octobre 2017 à 09:46

Les courses et les marches Odysséa afin de lutter contre le cancer du sein vont se dérouler les samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017. En attendant, les inscriptions se poursuivent. Elles seront closes une fois le quota d'inscrits atteint. Les organisateurs espèrent la présence de 20 000 personnes réparties sur les deux jours de la manifestation.

 

On compte déjà 17 500 participants comptabilisés. Si vous souhaitez les rejoindre, enregistrez-vous via une connexion sur le site dédié. Si vous désirez obtenir plus d’informations, renseignez-vous au 06 93 44 70 74. Cette dixième édition de l’événement regroupera plusieurs épreuves. La course-marche de la diversité, le jogging-marche de 5 kilomètres, le 10 kms course-nature et la randonnée de 5kms. Au programme également la zumba géante et une compétition pour les enfants.

Après le succès remporté par la première sortie le dimanche 8 octobre dernier, l’association organisatrice Run Odysséa met en place une nouvelle reconnaissance du nouveau parcours du 10 kilomètres. Ce samedi 14 octobre à 17 heures en pleine forêt de l’Étang-Salé-les-Hauts. Le point de rendez-vous se situe à la salle du Blue Bayou.

135 000 euros récoltés par la manifestation sportive contre le cancer du sein

Le coach de la structure associative Jacques-Alban Chartier et plusieurs licenciés-bénévoles encadreront la randonnée sportive. Il faut évidement amener votre bouteille d’eau si vous souhaitez y participer. Plus de renseignements au 06 92 44 97 56. En 2016, le montant des dons reversés à une dizaine d’associations engagée contre la maladie s’élevait à 135 000 euros. 15 500 personnes s'inscrivaient. Un argent directement investi au service des malades.

L’an dernier, près de 400 patientes bénéficiaient en effet de soins et de prestations. L’objectif de Run Odysséa est d’atteindre les 140 000 €. On leur souhaite d’y parvenir et de dépasser cette barre. Surtout à l'occasion de ce dixième anniversaire.

ts/www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
SITARANE
SITARANE
6 ans

"Une population diabétique plus jeune, majoritairement féminine et moins favorisée
économiquement
La moyenne d’âge de la population diabétique dans les DOM est de 63 ans tandis qu’elle est de 65 ans en
Métropole. La différence était d’autant plus marquée à La Réunion puisque les diabétiques ont en moyenne
61 ans. Les femmes sont davantage touchées par le diabète que les hommes dans les DOM (65% des cas
de diabète sont féminins dans les DOM contre 46% en Métropole). Par ailleurs, la fréquence de patients
diabétiques bénéficiant de la Couverture maladie universelle (CMU) est largement supérieure dans les DOM
qu’en France métropolitaine (45% contre 12%), reflet d’une population de diabétiques plus défavorisées
économiquement dans les DOM." L'observatoire régional de santé rapport de mai 2015 : le diabète à la Réunion.

SITARANE
SITARANE
6 ans

Encore une privatisation de la forêt pour une cause sexiste.......La cause du diabète est beaucoup louable et adaptée mais elle ne concerne que les créoles !!!!!!!!!! (Détrompez-vous Sitarane, la maladie ne fait pas de distinction entre les origines des personnes qu'elle frappe... webmaster)