Un bétonnage de la route est prévu (actualisé) :

Une pétition "contre l'urbanisation de la Plaine des Sables"


Publié / Actualisé
Ce vendredi 27 octobre 2017, une pétition a été lancée par un internaute contre l'urbanisation de la Plaine des Sables. Adressée au Conseil Régional, au Département, à la DEAL (Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement) ainsi qu'au Parc National, elle espère atteindre un total de 100 000 signatures. L'objectif : privilégier des solutions autres que le bitume pour rénover la route de la Plaine des Sables.
Ce vendredi 27 octobre 2017, une pétition a été lancée par un internaute contre l'urbanisation de la Plaine des Sables. Adressée au Conseil Régional, au Département, à la DEAL (Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement) ainsi qu'au Parc National, elle espère atteindre un total de 100 000 signatures. L'objectif : privilégier des solutions autres que le bitume pour rénover la route de la Plaine des Sables.

"Contre l'urbanisation de la Plaine des Sables" : la pétition lancée ce vendredi s'oppose au bitumage prévu de la piste forestière jusqu'à Bellecombe. La route forestière de la Plaine des Sables, jalonnée de nids de poule, devrait être rénovée avec un enrobé définitif en 2019. Un bétonnage est prévu sur plusieurs kilomètres.

"D'autres solutions sont enviseageables .. C'est à dire.. creuser sur l'emprise( délimitée par un moellon final), y placer des gros blocs, des moyens, des traverses, et finalisé par du lapilli, et surtout tout ça réhausser de 70 cm au dessus du niveau de la Plaine des Sables... Il y aurait bien d'autres alternatives..." plaide la pétition. Elle a été publiée sur le site "Avaaz.org", compilant des pétitions citoyennes. L'internaute espère atteindre un total de 10 000 signatures.

 

   

22 Commentaire(s)

Tina, Posté
Stop!
André, Posté
Ne touchez pas à la piste de la Plaine des Sables ! Même les nids de poules sont les bienvenus, ils calment les ardeurs des dingues à roulettes ! La Réunion ça se mérite à pied.
Duc974, Posté
Z oreille de sang, mais z'oreol de coeur, comment accepter que la plaine des sables soit bitumée. Comment ne pas s émerveiller devant la plaine des sables. Une idée de lune à chaque fois qu on arrive en haut de la route forestière. La reunion est une ile pleine de mystère et de découverte donc le volcan fait parti. Donc stop au bitumage.
Placé le budget dans la demande d emploi, qui a mon avis sera beaucoup mais vraiment beaucoup plus utile. MERCI
Un z oreil amoureux de la reunion
Lozzeeze, Posté
LOl debut c 100 000 et a la fin c 10 000
FLo, Posté
Encore une fois cest une belle connerie et de l'argent jeté par les fenêtres!! Cet endroit est magique, Et magnifique tel qu'il est... pourquoi vouloir changer?? Pour le confort de nous petit être humain cupide!!
Réunion l'île intense!!! Garder cet argent pour des choses bien plus utiles!! Signé: une Petite réunionnaise loin de son île adoré Qui en marrr de voir à quel point le band zoreil comander i en fout de not ti bout caillou!!
Boon , Posté
C’est SCANDALEUX 😡 et tout cela toujours au nom du profit (touristique).
Cecile, Posté
foutez moi ces 6 millions dans la création d'emploi pour plusieurs année. assez de chomeurs et d'artisans en capacité d'entretenir cette route dans le respect de la nature et de l'humain. les décideurs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez un bon retour de baton sur le devenir de leurs enfants et leurs petits enfants les calmeraient
Angel, Posté
C'est une HONTE ! Contre le bétonnage de cet endroit. Jusqu'à quelle heure i met beton partout La ???
Evelyne, Posté
Laissons cette route comme elle ne gâchons pas ce site merveilleux et sauvage. Qu'elle ne devienne pas le nouveau terrain de jeux de certains. ..préservons cet endroit unique au monde
JO, Posté
Le beton c'est moche! Le site est magnifique,il ne faut pas y toucher.
Fougère , Posté
contre le béton. Ils ne savent plus quoi faire.
Dolto des îles , Posté
Pas de bitume sur cette tour elle doit resté comme elle est .Elle se fond dans le paysage, certe quand il y a des nid des poules les reboucher
Guyguy974, Posté
Ah non sûrement pas du béton sur ce site magique et lunaire !!!! Protégeons la nature!!!
Tanguy, Posté
Impensable de bétonner un tel endroit, encore une suite de petits Rdv entre amis qui bétonneraient bien à prix d'or.
Manu, Posté
Préservons la nature c’est ce qu’il y a de plus beau dans notre île
BBLANDET, Posté
arrêtez de détruire la nature
Blandine et Jean-Paul, Posté
C'est bien dommage de bétonner On peut faire mieux sans abîmer le paysage tout en gardant l'aspect naturel.
Marcel, Posté
yep les ingénieurs du dimanche tout comme les soit disant vrai ingénieurs qui font n'importe quoi ici. Un exemple le fameux denier pont de saint-étienne (plus récent que l'ancien)... Bref
Mélanie, Posté
Contre le bettonage
Élisabeth , Posté
CONTRE le bétonnage de ce lieu magique !!!!! 😱
CHABAN, Posté
C'est affligeant cette histoire!
Zot n'a point la honte de touche un endroit comme ça oté ?
Lol, Posté
Les ingénieurs du dimanche sont de sorties