Panne géante chez l'hébergeur internet OVH

De nombreux sites internet sont inaccessibles ce jeudi

  • Publié le 9 novembre 2017 à 15:07
  • Actualisé le 9 novembre 2017 à 15:14

L'hébergeur français OVH basé à Roubaix a connu ce jeudi matin une panne électrique géante. De très nombreux sites internet européens et français sont encore hors-service.

BFMTV, Konbini ou encore Freedom, ces médias comme des centaines de sites internet ont été touchés ce jeudi matin par une panne géante qui a eu lieu sur les coups de 7h00 à Roubaix (59) chez le groupe français OVH, numéro un européen de l'hébergement de sites web.

Sur Twitter, le patron Octave Klaba a expliqué que le groupe avait un "souci d'alimentation". En plus de la panne des deux arrivées générales d'EDF chez OVH, les deux groupes d'alimentation de secours basés à Strasbourg ont eux aussi dysfonctionné.

Coup de malchance, ou "loi de Murphy" comme l'évoque le directeur d'OVH sur Twitter, la société est en parallèle touchée par une panne européenne au niveau des fibres optiques. Un peu avant 11h00, Octave Klaba a précisé que le réseau optique et le centre de Roubaix était à nouveau opérationnel. Les centres de Strasbourg seront de retour dans les heures à venir, selon le fondateur d'OVH.

hf/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires