À la Une de ce samedi 25 novembre 2017

Tropica'dingue, natation, temple tamoul, Sainte-Hélène, Expression et météo

  • Publié le 25 novembre 2017 à 00:30
  • Actualisé le 25 novembre 2017 à 07:11

BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi 25 novembre 2017 : - Tropica'Dingue : course de folie ce week-end à Saint-André - Natation - Championnats de La Réunion : Quatre nageuses et nageurs à suivre ce week-end - [PHOTOS] Culture - Saint Denis - Le temple tamoul célèbre son centenaire - Dans l'indifférence - L'île de Sainte-Hélène "hantée" par les dépouilles de ses esclaves libérés - Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "c'est un pique assiette, un opportuniste" ? - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Des nuages et de la pluie

Tropicadingue : course de folie ce week-end à Saint-André

Ce week-end du 25 au 26 novembre 2017, la Tropica'Dingue envahit le parc du Colosse à Saint-André. La course d'obstacles la plus folle de l'île revient pendant deux jours pour sa quatrième édition. Déguisements 100 % fun, boue, folie et éclate au programme.
 

Natation - Championnats de La Réunion : Quatre nageuses et nageurs à suivre ce week-end

Ce week-end les nageuses et nageurs de l'île ont rendez-vous à la piscine de Plateau-Caillou à Saint-Paul, pour les premiers championnats de La Réunion de la saison de natation en petit bassin (25m). À cette occasion, Imaz Press vous présente quatre espoirs réunionnais qui pourraient bien exploser dans les années à venir.

[PHOTOS] Culture - Saint Denis - Le temple tamoul célèbre son centenaire

A l'occasion du centenaire du temple Tamoul de la rue du Maréchal Leclerc à Saint-Denis, l'association Réunionnaise Siva Soupramanien invite le public à une exposition sur l'art hindou et à participer aux différentes manifestations de l'événement ce samedi 25 novembre 2017

Dans l'indifférence - L'île de Sainte-Hélène "hantée" par les dépouilles de ses esclaves libérés

Un petit mot est punaisé sur une vieille porte en bois de l'enceinte de la prison: "Ici reposent temporairement 325 esclaves africains libérés et amenés contre leur gré à Sainte-Hélène. Ils attendent maintenant dans cette pièce leur sépulture finale".

Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "c'est un pique assiette, un opportuniste" ?

Avis aux nouveaux arrivés sur l'île ou aux Réunionnais qui veulent perfectionner leur langage. Des expressions cocasses, des mots poétiques ou encore des formules très imagées, découvrez chaque jour avec Imaz Press la signification d'une expression française en créole, et inversement ! Pour aujourd'hui savez-vous comment on dit "c'est un pique assiette, un opportuniste" ?

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé Des nuages et de la pluie

Que vous réserve ce ce samedi 24 novembre 2017 ? Météo France vous donne la réponse en publiant ci-après le bulletin de prévisions pour cette journée. Des nuages et de la pluie sont attendus.

guest
1 Commentaires
creolitaine
creolitaine
6 ans

euh! samedi 24 novembre? na poin un erreur là! lol (si, nou la korizé grace aou créolitaine, mersi - webmaster)