À la une du vendredi 27 avril 2018

Agriculture, cours d'eau, porteurs de handicap, petite enfance et météo

  • Publié le 27 avril 2018 à 00:40
  • Actualisé le 27 avril 2018 à 05:46

BONJOUR -Voici les titres développés ce vendredi matin 27 avril 2018 - Monde agricole - Fakir : plus de 7 millions d'euros de dégâts - Face à une faune aquatique sous "pression", la Srepen veut valoriser les cours d'eau de La Réunion - [VIDÉOS] Conseil départemental - Une journée d'échanges autour de l'emploi et du handicap - Saint-Denis : un portail pour faciliter les préinscriptions en crèche. Il sera accessible en ligne dès le 2 mai - Météo France ladi, i koné pa ankor si la - Un beau soleil et quelques petites averses

 
La Chambre d'agriculture continue d'évaluer le préjudice causé par Fakir dans le monde agricole. Les chiffres se veulent plus précis. Selon nos informations, à l'heure actuelle, le montant des dégâts sur les 24 communes de l'île s'élèverait à plus de sept millions d'euros. Plus précisément à 7 759 576,30 millions d'euros. Une somme colossale.

Face à une faune aquatique sous "pression", la Srepen veut valoriser les cours d'eau de La Réunion

Sensibiliser la population et montrer l'importance des cours d'eau de La Réunion : c'est le projet de la Srepen (Société réunionnaise pour l'étude et la protection de l'environnement - Réunion Nature Environnement). Face à une faune aquatique "sous pression", la société souhaite rappeler le rôle essentiel des rivières, en commençant par celle des Marsouins. Proposée sur la plate-forme "Mon Projet pour la planète", l'action compte sur les votes citoyens pour décrocher un financement.

[VIDÉOS] Conseil départemental - Une journée d'échanges autour de l'emploi et du handicap

Ce jeudi 26 avril 2018, à l'occasion du Duo Day, le Conseil départemental a organisé, au Palais de la Source (Saint-Denis) une journée d'échanges entre les différents acteurs de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Les partenaires sociaux, les entreprises, les élus et le public en insertion présents ont partagé leur expérience. Le Département qui compte 275 agents en situation de handicap dans ses services fait figure d'exemple. Pour le président Cyrille Melchior, "la responsabilité nous incombe à tous, représentants du secteur public et privé, de créer les conditions de la meilleure inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap"
 

Saint-Denis : un portail pour faciliter les préinscriptions en crèche. Il sera accessible en ligne dès le 2 mai

66 structures d'accueil du jeune enfant seront accessibles en quelques clics. C'est ce que propose la ville de Saint-Denis avec le lancement le 2 mai 20218 du "portail petite enfance". Accessible depuis le site web de la commune, cet outil développé par la Caf permettra aux familles d'effectuer des préinscriptions simultanées dans plusieurs crèches,  de visualiser les structures d'accueil disponibles sur la commune et surtout de gagner du temps. Pour l'élue déléguée à la petite enfance Geneviève Bommalais il s'agit " d'une volonté de la ville d'innover et de moderniser la démarche de préinscription des enfants dans les crèches du territoire ". La ville de Saint-Denis est la première collectivité de France à proposer ce service.

Météo France ladi, i koné pa ankor si la - Un beau soleil et quelques petites averses

Un bon soleil devrait rayonner tout au long de ce journée du vendredi 27 avril 2018, indique Météo France. Il y a bien quelques averses, mais elles ne devraient arriver à ternir complètement le ciel, ajoutent les météorologues

guest
0 Commentaires