Salon de la maison 2018

Vous prendrez bien un peu d'eau filtrée

  • Publié le 8 mai 2018 à 08:09
  • Actualisé le 8 mai 2018 à 08:48

Imaz Press a fait le tour du salon de la maison 2018. Cette année, la rédaction s'est penchée sur le business de l'eau filtrée. Avec les récentes intempéries, la distribution en eau a été fortement perturbée sur l'île. Et quand l'eau coule à nouveau dans les robinets, son aspect peut susciter quelques réticences. Pour pallier ces problèmes, et éviter de dépenser dans des packs d'eau, certains ont trouvé la parade : l'eau filtrée. Du simple appareil branché au robinet au système complexe de filtration en quatre-temps, le business de l'eau filtrée a évolué. La demande aussi.

Le système de filtration d'eau du robinet proposé par Monsieur Pansbhaya fonctionnne en quatre-temps. Quatre compartiments, avec chacun un rôle bien défini, sont fixés sur l'arrivée d'eau. Le sédiment élimine les microparticules, le charbon actif supprime les pesticides et produits chimiques, l'utra-filtration se charge des virus et bactéries et le charbon-bloc remet l'eau "à l'état d'eau de source", détaille l'exposant.

Monsieur Pansbhaya explique le fonctionnement du sytème de filtration d'eau.

- Une "économie énorme" et un geste pour l'environnement -

Pour l'exposant, installer un système de filtration d'eau directement sur le robinet à la maison permet de réaliser "d'énormes économies". Avec ce système, "le litre d'eau revient à 1 centime", affirme Monsieur Pansbhaya. L'installation des quatre filtres demande un investissement de 100 euros. Ils sont à changer tous les ans. Pour le commerçant "c'est beaucoup plus économique et écologique que d'acheter l'eau en bouteille".

Un révélateur permet de visualiser les différences entre l'eau potable traitée chimiquement et l'eau traitée par membrane.

sjb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires