Pour un séjour de moins de deux mois

Maurice : depuis La Réunion, plus besoin de passeport

  • Publié le 13 août 2018 à 16:00

Le gouvernement de Maurice a validé le projet permettant aux Réunionnais de se rendre sur l'île soeur sans passeport, selon notre confrère mauricien L'Express. Baptisé "Ile Maurice sans passeport", ce projet déjà mis en oeuvre il y a quelques temps et qui redevient réalité, devrait faciliter les démarches de voyage des Réunionnais mais ne les dispense pas d'un minimum de formalités pour pouvoir poser le pied sur le sol mauricien.

Ainsi, ces dispositions ne sont valables que pour les voyageurs résidant à La Réunion ou ayant fait escale dans l'île. Seuls les touristes venant pour prendre du repos sont concernés par cette disposition. Autrement dit, les voyageurs venant pour affaires ne sont pas concernés par "Ile Maurice sans Passeport".

Les autres contraintes concernent le billet de retour qui doit être édité, l'obtention d'une assurance voyage et les moyens d'existence sur place, autrement dit la location d'un logement ou la réservation dans un hôtel avec la facture afférente et un compte bancaire suffisamment abondé avec moyens de paiement valides. Bien entendu, une pièce d'identité est nécessaire mais la carte nationale d'identité est désormais suffisante, pour les séjours touristiques de moins de deux mois.

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement mauricien se montre bon prince pour faciliter les procédures d'accès à son territoire. Déjà, du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les vols directs depuis la métropole ou avec escale à La Réunion bénéficiaient d'un accord sans passeport. Suspendu quelques mois, cet accord est de nouveau opérationnel.

www.ipreunion.com


 

guest
0 Commentaires