Islam

Eid el Adha moubarak zot tout

  • Publié le 22 août 2018 à 05:20
  • Actualisé le 22 août 2018 à 05:28

Les Réunionnais de confession musulmane fête ce mercredi 22 août 2018 l'Eïd el Adha (fête du sacrifice). Également appelée Aïd el Kébir (la grande fête), cette fête est l'une des plus importantes de l'Islam, après l'Eïd el-Fitr célébrant la fin du mois de ramadan. Elle marque la fin du hadj (pèlerinage à la Mecque). Il y a quelques semaines, plus de 200 Musulmans de La Réunion se sont rendus en Arabie Saoudite pour respecter ce pilier de l'islam, réservé à ceux qui en ont les moyens. Eid el Adha moubarak zot tout

L'Aïd el Adha commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant.

Traditionnellement, les croyants se lèvent tôt lors de cette journée pour faire leurs ablutions avant de se rendre à la mosquée pour assister à la prière. De retour au domicile, les familles musulmanes sacrifient un mouton, un boeuf ou un cabri, en souvenir de la soumission totale d'Ibrahim à Dieu.

Il est de coutume de donner une partie de l’animal sacrifié en aumône aux plus démunis, une autre partie aux amis et voisins, et de garder le reste pour sa propre consommation. Fête de partage et de recueillement, l’Eïd el-Kébir est avant tout une occasion pour les familles de se réunir et de s’échanger des voeux.

La fête est célébrée la fin du hadj qui compte parmi les 5 piliers de l'islam au même titre que la croyance en un seul Dieu et en son prophète Mohamed, les cinq prières quotidiennes, le ramadan et l'aumône.
 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Templier974
Templier974
9 mois

Grand Homme de la politique italienne. Bon voyage et paix à son âme...