42 cas confirmés du 22 au 28 juillet

L'épidémie de dengue continue de diminuer, la prudence toujours de mise

  • Publié le 6 août 2019 à 14:33
  • Actualisé le 6 août 2019 à 14:36

42 cas de dengue ont été confirmés du 22 au 28 juillet 2019. La tendance à la baisse globale du nombre de cas de dengue se poursuit. La moitié des communes de l'île (13/24) reste concernée par une circulation virale. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le nombre de cas de dengue diminue ou se stabilise dans les communes concernées, à l’exception de Saint-Louis et de Saint-Paul où une légère augmentation du nombre de cas est observée.

Saint-Pierre et Saint-Paul représentent actuellement les principaux foyers.

Dans l’est, des cas isolés sont encore rapportés dans les communes de Saint-André et Saint-Benoît.

Mais malgré la baisse du nombre de cas, l’ensemble de l’île reste concernée par la circulation virale, et ce malgré l’hiver austral. Pour éviter une reprise épidémique au retour de l’été, la mobilisation des acteurs et de la population est indispensable. Les gestesde prévention, menés par chacun au quotidien, contribuent activement à limiter la diffusion de la maladie.

Les autorités sanitaires rappellent les recommandations en vigueur à appliquer par tous : éliminer les gîtes larvaires en vidant tout ce qui peut contenir de l’eau, consulter un médecin en cas de symptôme, se protéger et protéger son entourage contre les piqûres de moustiques. Ces gestes de prévention sont particulièrement importants en cette période de vacances, où les déplacements dans l’île sont nombreux.

 

guest
0 Commentaires